Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
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Quels sont les avantages d’une enquête en ligne par rapport à une enquête classique ?


Depuis quelques années, on constate un fort développement de l’utilisation de l’enquête en ligne pour les études de satisfaction client. Avec le développement de l’internet et de son accessibilité, la solution enquête en ligne trouve sa place au sein des entreprises.

Mais quelles sont les réels avantages d’une enquête en ligne par rapport à une enquête classique ? Quels moyens les entreprises doivent-elles mettre en œuvre pour une solution enquête en ligne ?
Ensemble, nous allons répondre à ces questions concernant la solution enquête en ligne.

Enquête en ligne : Facilité et rapidité de mise en place


Après avoir défini au préalable les objectifs de votre étude de satisfaction client, vous procèderez à la mise en ligne de votre enquête en ligne. Contrairement à l’ enquête classique, une enquête en ligne vous offre de multiples avantages notamment sur la construction d’un questionnaire satisfaction client en ligne, sur son administration et sur le traitement des résultats de l’enquête en ligne.

Une solution enquête en ligne vous offre :

- Une facilité de mise en œuvre : avec les logiciels d’enquête en ligne, comme Sharing Data, vous pouvez construire votre questionnaire satisfaction client en ligne en toute simplicité.
- La possibilité d’utiliser des supports interactifs : aujourd’hui, grâce aux supports numériques, on peut incorporer au sein d’un questionnaire enquête en ligne des vidéos ou d’autres supports multimédia pour redynamiser l’entretien.
- Une rapidité de création : en quelques clics, votre questionnaire satisfaction client en ligne est disponible et prêt à l’emploi.

La Qualité des résultats de votre solution enquête en ligne


Un autre aspect est primordial pour une enquête en ligne : la fiabilité et la pertinence des résultats obtenus sur une période donnée. Une solution enquête en ligne s’engage sur :

- Un large échantillon : on estime à 72% la part des français abonnés à internet. L’échantillon d’une enquête en ligne est donc large.
- l’exactitude des résultats : la baisse du nombre d’intermédiaires lors du traitement des données limite les erreurs. Par ailleurs, les sondés, depuis leurs domiciles, soumettent généralement des réponses plus sincères. La solution enquête en ligne propose donc des résultats plus qualitatifs.

Les avantages directs d’une enquête en ligne pour les entreprises


La solution enquête en ligne est de plus en plus plébiscité par les entreprises car celle-ci comporte des avantages réellement pertinents. L’enquête en ligne représente donc :

- Une réelle baisse des coûts : une enquête en ligne revient moins chère qu’une enquête classique (baisse des intermédiaires, baisse des frais généraux,)
- La sécurité et confidentialité : comme la solution enquête en ligne Sharing Data, les données des entreprises restent confidentielles et protégées sur des serveurs spécialisés.
- L’accessibilité : 24h/24 et 7j/7 pour une liberté totale d’accès aux données de vos études et de vos documents (questionnaires satisfaction client en ligne, résultats,)

Comme nous avons pu le voir, la solution enquête en ligne possède de nombreux avantages par rapport à une enquête classique. Pour en savoir plus sur notre solution enquête en ligne Sharing Data.

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