Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
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Guide pour réussir son enquête par questionnaires


Construire une enquête par questionnaires nécessite le respect de certaines règles et principes afin d’obtenir un résultat pertinent. Que vous souhaitiez mettre en place une enquête de satisfaction classique ou une enquête en ligne, il est primordial de définir un process avant de construire et de diffuser votre enquête par questionnaire.

La solution enquête en ligne Sharing Data, vous permet de construire simplement et rapidement votre enquête par questionnaire. Même si par ailleurs, vous êtes accompagné dans la construction de votre projet marketing, il vous sera indispensable de préparer la création de votre enquête de satisfaction. Dans le but de réussir votre enquête par questionnaire, nous allons découvrir ensemble les éléments essentiels à retenir et les pièges à éviter pour mettre en place votre solution enquête en ligne.

Enquêtes par questionnaires : Fixer des objectifs clairs et précis


La fixation des objectifs de votre enquête en ligne ou classique est cruciale pour la réussite de votre projet. Cette étape est parfois trop négligée.
Il également important d’avoir à l’esprit que vous devez concentrer votre enquête par questionnaire sur un seul sujet. Ne chercher pas à intégrer d’autres questions. Même si les thèmes sont proches, votre questionnaire sera trop long pour les sondés.

Enquête par questionnaire : Cibler votre échantillonnage


Pour obtenir des résultats fiables lors d’une enquête par questionnaires, vous devez au préalable avoir sélectionné avec précision votre échantillon.

En théorie, vous devez effectuer un échantillonnage au sein de votre population-mère, pour obtenir des valeurs représentatives. Cette technique est régulièrement appliquée et recommandée par Sharing-Data, solution enquête en ligne. Or bien souvent, la méthode empirique est la plus utilisée car elle est synonyme de gain de temps.

Soyez également vigilant à la taille de votre échantillon car un échantillon composé d’un ensemble minimum de 1000 individus a une représentativité relative.

Construire votre questionnaire : Quels pièges à éviter pour votre enquête en ligne


Il existe tout un ensemble de techniques et d’astuces pour rendre votre enquête par questionnaires plus performante. Parmi les plus efficaces et les plus utilisées pour une solution enquête en ligne, nous retrouvons les techniques des questions en entonnoir. Le principe reste simple, commencer par des questions générales pour ensuite aller vers des questions de plus en plus personnelles. Dans le cadre d’une enquête par questionnaire, cela permet de mettre en confiance l’interviewé pour ainsi obtenir des réponses plus honnêtes et donc plus pertinentes.

Enfin pour faciliter le traitement des réponses obtenues, limiter au maximum les questions ouvertes qui ne permettent pas d’obtenir des résultats quantitatifs pertinents pour votre enquête par questionnaires.

Vous recherchez une solution enquête en ligne simple et rapide, pour la création, la diffusion et le traitement de votre enquête par questionnaires ? N’hésitez plus, contacter directement les équipes de Sharing-Data, pour construire avec eux la solution enquête en ligne la plus adaptée à vos besoins.

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