Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre et d’enquête de satisfaction
Votre demande à bien été prise en compte.

Pourquoi faut-il faire remplir une étude de satisfaction à vos clients ?


La réalisation d’etude de satisfaction est devenue un élément incontournable pour les entreprises souhaitant connaître l’opinion que possède leur clientèle vis-à-vis de leurs services ou de leurs produits. Chaque enquête répond à un objectif bien précis. Une étude correctement menée pourra être d’une aide précieuse et vous apporter de nombreux renseignements sur les points à développer.

L’étude de satisfaction client : la solution pour optimiser vos produits ou services


La mise en place d’une etude de satisfaction client représente un véritable enjeu pour une entreprise quelle que soit son domaine d’activité. Cette action permet à l’entreprise d’être à l’écoute de ses clients, d’identifier les attentes et les éléments qui constituent une source de satisfaction.

Ainsi, vous aurez à votre disposition tous les renseignements pour améliorer la qualité de votre produit ou services et vous augmenterez ainsi vos chances de fidéliser votre clientèle. Quel intérêt de démarcher de nouveaux clients, si il vous est impossible de garder vos clients actuels ?

Comment réussir son etude de satisfaction client ?


Qu’il s’agisse d’une etude en ligne ou sur le terrain, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs afin de réussir votre enquête de satisfaction. Ainsi, dans un premier temps, définissez les objectifs de l’enquête et veillez à identifier ce qui devra être mesuré. Ensuite, soumettez un échantillon représentatif de votre clientèle de manière à obtenir des réponses fiables.

Privilégiez l’aide d’une société externe comme SatisFactory, spécialisée dans la mise en place d’enquêtes de satisfaction, qui vous aidera dans la mise en place et dans les démarches à effectuer pour réaliser une bonne enquête, comme le choix du mode d’enquête (etude en ligne, téléphone, sms), accompagnement dans la création de vos questions, analyse et synthèse des résultats.

Comme on peut le voir, l’usage d’etude de satisfaction est toujours aussi indispensable pour l’entreprise qui souhaite mieux comprendre ou fidéliser ses clients.


Chez SatisFactory, nous proposons justement des solutions destinées aux entreprises à la recherche d’outils pour réaliser des enquêtes de satisfaction exploitables et répondants précisément aux objectifs. Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir nos différentes offres, en parcourant notre rubrique services

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