Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre et d’enquête de satisfaction
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Satisfaction des clients – mieux comprendre les enjeux d’un baromètre satisfaction


La mesure de la satisfaction clients est nécessaire pour maintenir la stabilité du CA de votre entreprise et vous permet d’acquérir plus facilement de nouveaux clients. C’est une méthode incontournable pour garantir et améliorer votre performance.

Afin de s’assurer d’une démarche qualité efficace, une entreprise se doit de disposer d’un outil fiable et performant pour évaluer la satisfaction de sa clientèle, comprendre les perceptions, identifier les axes d’amélioration comme les progrès à réaliser, et suivre l’efficacité des actions mises en œuvre dans le temps. Tous ces éléments sont souvent le résultat d’un baromètre de satisfaction.

Satisfaction des clients : une priorité pour SatisFactory !


Le développement de la satisfaction des clients est au cœur de notre métier, nous vous accompagnons pour la réalisation de vos baromètres de satisfaction en ligne, et aussi par téléphone, QR code, SMS. Nous disposons de divers processus et fonctionnalités en matière d’etude de satisfaction.

Le développement de la satisfaction des clients suppose d’agir de manière ciblée et cohérente sur les véritables attentes et exigences du client. Ce dernier est au centre de toute préoccupation. L’objectif est d’identifier les satisfactions et d’évaluer le meilleur équilibre entre les moyens à allouer à la relation client et l’ambition d’excellence du service délivré grâce au baromètre satisfaction client.

Baromètre satisfaction client : un indicateur de mesure indispensable


Le baromètre satisfaction client vise à mettre en œuvre un dispositif d’écoute clients permanent, dans le but de pouvoir disposer d’indicateurs de satisfaction réguliers. L’évolution des indicateurs permet de mesurer l’impact des actions marketing et la performance des équipes. Le baromètre satisfaction client est un outil indispensable pour une bonne qualité de service.

Le baromètre satisfaction client doit être une mesure pour toutes les entreprises car il s’agit d’un indicateur fiable de la satisfaction clients. Un client satisfait ne renonce pas au contrat et il amène souvent d’autres clients vers ce service. Il faut donc disposer d’outils permettant d’identifier objectivement les besoins des clients, c’est le rôle de l’étude satisfaction.

Etude de satisfaction : un dispositif d’amélioration de la satisfaction clients


Une etude de satisfaction constitue un outil efficace pour mesurer la satisfaction des clients. Elle est réalisée dans de nombreux cas. C’est un outil qui peut vous permettre de réaliser un audit complet de votre structure quel que soit le secteur d’activité. L’etude de satisfaction peut par exemple être menée dans le cadre de la conception de nouveaux produits et services. Elle vous permettra par exemple à identifier les écarts entre l’offre et la perception du client.

L’etude de satisfaction est donc bien un outil utile pour toutes les entreprises car toutes doivent répondre à l’attente de leurs clients qu’ils soient présent dans une activité b2b ou b2c.

Nos équipes sont là pour vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs de satisfaction clients. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aidons pour la mise en place d’indicateurs mesurant la satisfaction client.

How to choose your attitude scale for your customer (...)