Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre et d’enquête de satisfaction
Votre demande à bien été prise en compte.

Sondage en ligne : Avantages et conseils


Le sondage en ligne est devenu un outil marketing indispensable pour la visibilité des organisations. Internet a démocratisé la consommation, bouscule les pratiques habituelles des consommateurs et tend à les faire devenir de véritables « consomm’acteurs ». Le sondage online nous informe et nous éclaire sur toutes ces nouvelles pratiques et permet d’obtenir de manière fiable et rapide un maximum de données sur un sujet précis (qualité produits, services, …).

Sharing Data, vous pouvez créer en quelques clics le sondage en ligne dont vous avez besoin. Comment construire et administrer ce sondage online ? Quels sont les pièges à éviter ? Dans cet article nous allons découvrir ensemble quels sont les avantages qu’un sondage en ligne peut vous apporter et comment mettre en place un sondage de satisfaction pertinent.

Les avantages du sondage en ligne


Le sondage en ligne comporte de nombreux avantages comparés aux méthodes de sondage classiques pour plusieurs raisons :

- Le coût d’un sondage online reste globalement très bas et facilement maîtrisable
- Rapidité de l’administration des questionnaires
- Qualité des réponses fournies notamment dans le cadre d’enquêtes de satisfaction
- Rapidité et Facilité d’analyse et de traitement des données du sondage en ligne

Avec un coût bien moins élevé et une qualité des réponses satisfaisante, le sondage en ligne est rapidement devenu le fer de lance des entreprises soucieuses de la satisfaction de leurs clients.

Fort de notre expérience, nous précisons néanmoins qu’il existe quelques inconvénients au sondage en ligne ou dans son utilisation :

- Certaines entreprises relancent excessivement leurs clients lors d’un sondage de satisfaction
- Le ciblage parfois trop restrictif du panel limité aux personnes utilisant et maitrisant internet.

Nos conseils pour mettre en place votre sondage en ligne


La solution de sondage online Sharing Data vous permet de mettre en place de manière simple et rapide le type de questionnaire et de sondage de satisfaction dont vous aurez besoin.

Pour réussir votre sondage en ligne, vous devez :

- Fixer les objectifs de votre sondage de satisfaction
- Définir des critères de ciblage précis et pertinents pour obtenir un panel qualitatif.
- Construire votre questionnaire afin que le sondé soit en confiance. Pour vous aider lors de cette tâche, Sharing Data vous propose un ensemble de questionnaires de sondage en ligne afin de vous accompagner dans la construction de votre projet.
- Personnaliser votre sondage online pour valoriser votre panel de clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution de sondage en ligne Sharing Data ? Alors n’hésitez pas à contacter les membres de notre équipe d’experts du sondage online pour toutes demandes d’information.

How to choose your attitude scale for your customer (...)