Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre et d’enquête de satisfaction
Votre demande à bien été prise en compte.

Pour chaque activité un questionnaire de satisfaction adapté


SatisFactory, acteur majeur du secteur de l’étude de satisfaction, vous propose de découvrir dans ces quelques lignes pourquoi il est si important d’adapter son questionnaire d’enquete de satisfaction client à l’activité de son entreprise (ou métier).

L’enquete de satisfaction client : des sondages qui varient selon les métiers et les objectifs


La mesure de la satisfaction client pour certains secteurs d’activité ou métiers est un indicateur vraiment majeur surtout pour les secteurs bancaire ou de l’hôtellerie, contrairement à d’autres domaines ou l’opinion des usagers revêtira une importance parfois moindre.

Dans tous les cas, les objectifs, mais également le secteur/ métier sont des éléments qui doivent être pris en compte pendant la réalisation des questionnaires et lors du choix des questions.

Il faut toujours avoir en tête que si l’on se lance dans un projet d’enquete de satisfaction client, il est toujours plus intéressant de répondre aux objectifs propres de l’entreprise ou de son environnement. Ces résultats doivent, dans une certaine mesure, encourager, soutenir ou modifier les directions envisagées.

Il est primordial de faire un point sur ces interrogations afin de fixer précisément les objectifs de l’enquête. Cela vous permettra de suivre une ligne directrice lors de l’étude et vous facilitera le travail de recherche et la conception réalisée par la suite. Grâce à cela, vous obtiendrez des résultats cohérents et exploitables lors de votre enquête.

En effet, il n’est pas rare de voir des entreprises déçues par les résultats obtenus car elles n’avaient pas anticipée les réponses qu’elles voulaient réellement obtenir et en conséquence ne parviennent pas à mettre en avant les résultats.

Un questionnaire de satisfaction réalisé en respectant les besoins spécifiques des secteurs d’activité et les exigences de nos clients


Les entreprises qui souhaitent connaitre l’opinion de leur clientèle, la qualité de leur produits ou services ou qui souhaitent connaitre et optimiser leur image de marque, sont amenées à mettre en place des études de satisfaction.

Ainsi, la mesure de cette satisfaction doit s’adapter à chaque secteur d’activité avec une réflexion concernant les critères d’évaluation que vous voulez mettre en place. En effet, les critères ne seront pas les mêmes si vous évaluez la satisfaction client d’un hôtel ou celle d’une banque.

De plus, il est fortement conseillé de construire le questionnaire de satisfaction client en reflétant l’image de l’entreprise. C’est pour cela que grâce à notre logiciel Sharing Data, la solution d’enquête la plus avancée sur le marché, vos questionnaires seront rapidement en ligne et seront également personnalisés avec vos couleurs et votre logo dans le header et le footer de chaque page.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’information supplémentaires. L’ensemble de nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

How to choose your attitude scale for your customer (...)