Umfragen

Samstag, 27. Januar 2018

Online-Marktforschung - Die richtigen Schritte für eine erfolgreiche Marktforschung

Online-Marktforschung - Die richtigen Schritte für eine erfolgreiche Marktforschung

Une étude de marché en ligne est une solution vraiment innovante pour mettre en place rapidement et intelligemment votre étude de marché. Hormis le fait que cette option soit la solution la plus économique si on la compare aux méthodes traditionnelles, ce procédé permet de se faire une idée précise de la viabilité de votre projet, et ce, sur un panel large géographiquement.

SatisFactory, spécialiste du pilotage de la satisfaction clients, vous suggère les étapes à suivre pour réussir votre étude de marché online et réunir suffisamment d’informations pertinentes pour vous permettre de réaliser les meilleurs choix commerciaux possible.

Connaitre sa cible avant de s’engager dans une étude de marché en ligne

Avant toutes choses, il est très important de savoir exactement ce que l’on va vendre, à qui, par quels moyens et quels sont les concurrents déjà existants sur le marché.

Premièrement, adapter le questionnaire au choix du produit vendu et la cible client définie : on ne va pas mettre en place le même échantillonnage et créer les mêmes questions si l’on souhaite vendre un produit high-tech ou un produit d’artisanat. Le but est de mettre en place un échantillonnage approprié au type de produit vendu pour obtenir des réponses pertinentes et avoir une vision globale de la viabilité de son offre.

De la même façon, si la cible client dispose d’un revenu modeste ou aisé, l’angle d’approche à privilégier sera différente pour l’étude de marché.

Ensuite, il est important de choisir au préalable par quels canaux de distribution vos futurs produits (ou services) seront vendus : la démarche d’étude de marché online est différente suivant les secteurs d’activités et les habitudes des consommateurs sur le marché visé.

Enfin, il est primordial d’effectuer une analyse de la concurrence sur le marché cible : il faut déterminer si il y a une concurrence directe ou indirecte et quel type de stratégie concurrentielle s’exerce déjà sur ce marché. Toutes ces questions sont essentielles à la réussite d’une étude de marché en ligne.

 

La création d’un questionnaire pertinent, étape cruciale pour la réussite de votre étude de marché

Un questionnaire pertinent est la clé de voûte d’une étude de marché en ligne réussie.

La possibilité d’interroger, de manière anonyme sur internet, permet d’obtenir des réponses plus franches. Il est donc très important de rédiger un questionnaire efficace.

Il faut éviter de rédiger des questions longues : il est nécessaire de travailler la structure pour avoir des questions simples, pour lesquelles nous dégagerons plus de réponses pertinentes et qui faciliteront le tri de la masse d’informations entrantes.

SatisFactory vous aide dans la conception de votre questionnaire en ligne pour votre étude de marché en ligne dans les meilleures conditions pour concrétiser votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos offres d’étude de marchés en ligne.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?

Teilen Sie es in sozialen Netzwerken :

Vorgeschlagene Nachrichten

Einführung in Umfragen zur Kundenzufriedenheit im Banken-/Versicherungssektor
Treue

Einführung in Umfragen zur Kundenzufriedenheit im Banken-/Versicherungssektor

Wie führt man am besten eine Umfrage zur Kundenzufriedenheit durch, wenn man eine Bank oder eine Versicherungsgesellschaft ist?

Montag, 30. Januar 2023

Heiße Umfrage vs. kalte Umfrage: Welche Verwendung? Welche Unterschiede?
Umfragen

Heiße Umfrage vs. kalte Umfrage: Welche Verwendung? Welche Unterschiede?

Sie benötigen Kundenfeedback über die Zufriedenheit Ihrer Kunden mit Ihren Dienstleistungen und Produkten? Sie möchten Ihre Customer Journey messen und ihre Stärken und Schwächen besser verstehen?
Sie sind sich nicht sicher, welche Methode Sie wählen sollen: Warm- oder Kaltumfrage?

Montag, 28. Juni 2021

Kundenzufriedenheitsrate - Herausforderung und Erklärung
Umfragen

Kundenzufriedenheitsrate - Herausforderung und Erklärung

Mit SatisFactory, einem Spezialisten für Feedback-Management, erfahren Sie, warum das Messen der Kundenzufriedenheit Ihnen hilft, Ihr Angebot zu verbessern.

Mittwoch, 03. Juni 2020

Entdecken Sie alle Nachrichten

10 leviers pour maximiser votre taux de retour

Jeudi 25 Avril 2024
De 11h30 à 12h / Durée 30 min