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Mittwoch, 17. Juli 2019

Kundenzufriedenheit im Mittelpunkt des Wachstums Ihrer E-Commerce-Website

Kundenzufriedenheit im Mittelpunkt des Wachstums Ihrer E-Commerce-Website

Depuis quelques années la satisfaction client et les enquêtes satisfaction en e-commerce sont devenues l’objectif numéro 1 de beaucoup d’entreprises, et tout particulièrement d’entreprises de e-commerce. En effet, on a pu constater qu’un client satisfait est un client qui véhicule une bonne image de la marque et qui continue à consommer le produit ou les services proposés.

Dans un monde hyper concurrentiel, l’utilisation de logiciels de CRM est évidente et naturelle pour mettre l’accent sur la satisfaction client et pour continuer à développer son e-commerce.

La satisfaction client pour garder ses consommateurs

Comme nous venons de le dire, un client satisfait est un client qui reviendra. En effet, si le bien est conforme aux attentes du client, il aura toutes les raisons du monde de venir consommer à nouveau ici. Il sera déjà informé de la bonne qualité du produit et pourra le retrouver facilement.

Pour compléter l’action du produit, vient ensuite le service associé. Celui-ci est bien souvent sous-exploité car considéré comme peu impactant dans le processus de décision finale. Cependant, si lors de l’achat d’un produit en ligne dans une boutique e-commerce, le produit arrive en mauvais état et que le service de livraison est défectueux, le client sera très facilement déçu de la marque et seront mis en cause des critères extérieurs aux produits et aux motivations qui auront poussé le consommateur à l’adhésion, tel que le prix ou le design du bien.

Ainsi, avec un service lié à un achat de qualité, le client sera prêt à payer un bien et une expérience qu’il définira comme unique.

En fonction des retours clients, l’entreprise de e-commerce ne sera donc plus à même de mettre en place une enquête satisfaction client afin de corriger les facteurs d’insatisfaction de ses clients actuels pour les améliorer et donc pour renforcer leur attachement à la marque. Ces modifications permettront d’ailleurs d’accroitre plus facilement son nombre de consommateurs.

 

Augmenter sa base de consommateurs grâce aux retours clients

En effet, exploiter le retour client suite à une enquête permet d’augmenter fortement et durablement son nombre de consommateurs, et avec la multiplication des sites de retours clients ou forums d’expositions, Internet regorge d’avis consommateurs vous permettant d’améliorer vos services. Cependant cette base de données est trop grande et nécessite un minimum de traitement et d’analyse de ces données. SatisFactory propose donc des solutions de feedback management suite à une enquête satisfaction client pour exploiter cette mine d’or d’informations et de données quelles que soient les sources.

Ainsi, vous découvrirez les besoins spécifiques de vos consommateurs ce qui vous permettra de mieux comprendre votre cible et d’ainsi améliorer votre image de marque. En vous souciant davantage du bien-être de vos consommateurs et de leur expérience d’achat, vous serez récompensés par une fidélité et des retours positifs de la part de vos nouveaux consommateurs. Les équipes de SatisFactory savent comment réaliser une enquête de satisfaction afin de vous fournir toutes les informations nécessaires pour faire prospérer votre entreprise.

Vous êtes intéressés par notre offre de mesure de la satisfaction client ? Contactez-nous dès maintenant à contact@satisfactory.fr.

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