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mardi 08 mars 2016

Entreprise : Pourquoi mesurer la satisfaction client ?

Entreprise : Pourquoi mesurer la satisfaction client ?

La satisfaction client, est un élément central pour que votre business puisse prospérer. Cependant, il peut parfois s’avérer difficile de l’évaluer et de l’analyser.

Avec SatisFactory, découvrez pourquoi il est primordial de mesurer la satisfaction de votre clientèle et comment notre solution vous accompagne dans ce processus de feedback management.

Pourquoi mesurer la satisfaction client ?

Véritable élément stratégique, la satisfaction de votre clientèle est une dimension à ne pas négliger. Peu importe le marché sur lequel vous vous trouvez, votre produit ou service sera en concurrence avec d’autres entreprises.

Se différencier des autres acteurs du marché est donc devenu indispensable, si ce n’est vital. Il est prouvé que l’amélioration des performances est liée à la satisfaction client. A contrario, l’insatisfaction engendre une érosion de la clientèle.

Ainsi, il est primordial de fidéliser vos clients pour que ces derniers vous accordent leur confiance le plus longtemps possible. Effectivement, un client satisfait sera plus enclin à augmenter en quantité son volume d’achat par exemple.

Par ailleurs, connaître le degré de satisfaction de votre clientèle vous confère un réel avantage et vous permettra de mieux piloter votre business. Connaitre les éléments de satisfaction et d’insatisfaction de votre clientèle vous permettra d’ajuster et mettre en place des actions correctrices.

Ainsi, vous vous perfectionnerez et réduirez les points faibles qui peuvent causer du tort à votre entreprise.

Echelle de satisfaction client : comment la mesurer ?

De nombreuses méthodes existent pour mesurer la satisfaction client et en tirer des conclusions.

Dans un premier temps, le Net Promoter Score (NPS), indicateur phare en termes de satisfaction client, réside principalement dans le fait de donner une note allant de 1 à 10. Cette note doit correspondre à votre capacité à recommander une entreprise, une prestation ou un service à vos proches. Un indicateur relativement fiable : nous sommes toujours davantage concernés par les recommandations de nos proches.

Pour votre enquete satisfaction, vous pourrez également utiliser le Customer Satisfaction Score. Indicateur le plus répandu à ce jour : il prend la forme d’un questionnaire avec cinq possibilités de réponses, à savoir : pas du tout satisfait / pas satisfait / neutre / satisfait / très satisfait.

Enfin, vous pourrez utiliser le Customer Effort Score pour vos travaux de client satisfaction evaluation. Ce dernier vous permet d’évaluer sur une échelle allant de 1 à 5 le niveau d’effort que vous avez dû fournir pour obtenir la satisfaction de votre clientèle. Un indicateur intéressant du fait qu’il se concentre principalement sur les efforts du consommateur.

Notre solution de client satisfaction evaluation

Pour garantir votre satisfaction client, SatisFactory met à votre disposition une solution complète de feedback management avec une palette de fonctionnalités.

Des tableaux de bords entièrement personnalisables pour mettre en exergue les indicateurs qui ont de l’importance pour votre activité.

Un système de notifications automatisé, vous permettant ainsi d’être tenu au courant des insatisfactions et prendre des mesures correctives rapidement.

Avec une approche sur tous les secteurs d’activités, nous pouvons intervenir aux différentes étapes de vos projets pour trouver de nouveaux axes d’amélioration.

Vous souhaitez mettre en place une solution de feedback management pour votre business ? N’hésitez pas à contacter nos équipes par email à contact@satisfactory.fr.

Nous vous accompagnerons dans tous vos projets de satisfaction client.

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