Feedback Management

dimanche 04 février 2018

Customer Feedback Management : pourquoi utiliser un véritable logiciel de sondage ?

Customer Feedback Management : pourquoi utiliser un véritable logiciel de sondage ?

Les outils de sondage ont toujours servi les entreprises pour mieux saisir les réalités du terrain. En effet, ces questionnaires sont principalement utilisés pour comprendre les besoins des consommateurs ainsi que le niveau de satisfaction client. Mais ce n’est pas tout. Une enquête peut aussi aider à réaliser des études de marché ou à évaluer la satisfaction des employés en interne. Avant, les entretiens étaient souvent réalisés en face à face, par téléphone ou via des questionnaires papier. Aujourd’hui, avec l’essor d’internet, de nombreux logiciels de sondage ont vu le jour, permettant d’effectuer des enquêtes très efficaces et de compiler les données au même endroit. Ces solutions SaaS permettent de récolter l’avis des clients en seulement quelques clics. Découvrez les nombreux avantages d’un logiciel questionnaire avec SatisFactory.

Un logiciel de sondage, c’est quoi exactement ?

Un logiciel questionnaire permet de réaliser des enquêtes directement sur Internet et il est généralement possible de créer autant de questions que l’utilisateur souhaite. Ces questionnaires peuvent aussi être tournés de manière attractive pour augmenter le taux de réponses. Par ailleurs, le questionnaire de satisfaction client en ligne offre la possibilité de synthétiser toutes les données obtenues. Les solutions fournissent généralement des outils pour interpréter plus facilement ces données pour aider à trouver rapidement l’information cherchée.

Quels sont les avantages d’un logiciel de sondage ?

A l’heure actuelle, les types de modele enquete de satisfaction présentent des fonctionnalités qui offrent un gain de temps et d’argent assez considérable. En effet, nombre de ces solutions sont moins chères que les moyens traditionnels pour réaliser un sondage. Ici, tout ce qui est requis est la mise en ligne sur Internet. Aussi, le logiciel questionnaire peut toucher des audiences selon les canaux que vous souhaitez utiliser : réseaux sociaux, base mail clients, site internet… de nombreuses possibilités s’offrent aux entreprises.

De plus, un logiciel de sondage permet d’avoir accès aux réponses en temps réel et de suivre l’évolution des tendances. Il est aussi possible de créer un questionnaire de satisfaction client personnalisé selon les typologies de consommateurs visées. Ainsi, les entreprises peuvent aller plus loin dans l’analyse de données. Enfin, un logiciel questionnaire offre une fiabilité de statistique irréprochable et sera un réel levier de prise de décision au sein des organisations.

Vous l’aurez compris, le logiciel de sondage permet d’éviter toute contrainte géographique et de temps. La mise en ligne des questionnaires est immédiate, et permet de réaliser des analyses de terrain rapidement et efficacement. C’est une solution utilisée par de nombreux professionnels aujourd’hui, afin de les aider à comprendre si leurs offres sont en phase avec les attentes des clients, afin de s’améliorer constamment et obtenir un avantage concurrentiel certain.

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