Encuestas

lundi 28 janvier 2019

Comment un questionnaire peut vous aider pour la réalisation de votre étude de marché ?

Comment un questionnaire peut vous aider pour la réalisation de votre étude de marché ?

A l’heure du tout digital, où chaque consommateur peut partager son avis en quelques clics, comment appréhender la satisfaction client ? Avec l’émergence des réseaux sociaux et les autres plateformes de partage, la connaissance du client et de ses attentes n’a jamais été aussi importante.

Un des meilleurs moyens de connaitre son marché et ses clients est de passer par une étude de marché questionnaire. Qu’elle soit quantitative ou qualitative, elle vous permettra de parfaitement anticiper les exigences de vos futurs clients.

Comment bien préparer son questionnaire étude de marché ?

La connaissance du marché sur lequel on évolue est une étape indispensable pour chaque entreprise, quel que soit le secteur concerné. De ce fait, un questionnaire d’étude de marché est essentiel pour parfaitement cerner les forces et faiblesses de votre propre secteur.

Au global, on distingue deux types de questionnaires :

Pour le questionnaire quantitatif, il est très facile à diffuser grâce à une étude de marché en ligne.

Comment interpréter son étude de marché questionnaire avec SatisFactory ?

SatisFactory, spécialiste du feedback management, vous propose une solution novatrice permettant de combiner les données et les sources de satisfaction client.

De nos jours, les sources de données clients sont multiples. Réseaux Sociaux, Outils collaboratifs, Text Mining, CRM…Difficile dans ces conditions de dégager des tendances tant les sources sont multiples.

A l’heure où la connaissance des acteurs de son marché est une donnée primordiale, SatisFactory propose une plateforme interconnectée qui rassemblera toutes vos données Feedback management : Questionnaire d’étude de marché, Facebook, Sites d’avis en ligne…Tout se retrouve centralisé sur une seule plateforme sur laquelle vous pourrez dégager des tendances et adapter votre stratégie d’entreprise. Vous êtes intéressés par notre solution connectée ? Vous souhaitez faire entrer votre entreprise dans une nouvelle dimension grâce à la connaissance client ? Contactez-nous dès maintenant au 01 75 77 27 20 ou par email à contact@satisfactory.fr et discutons ensemble de votre projet.

¿Le ha gustado este artículo?

Compártelo en las redes sociales:

Noticias sugeridas

Introducción a las encuestas de satisfacción del cliente en el sector bancario y de seguros
Encuestas

Introducción a las encuestas de satisfacción del cliente en el sector bancario y de seguros

¿Cuál es la mejor manera de realizar una encuesta de satisfacción del cliente en un banco o una compañía de seguros?

Lunes 30 de enero de 2023

Encuesta en caliente frente a encuesta en frío: ¿qué usos? ¿qué diferencias?
Encuestas

Encuesta en caliente frente a encuesta en frío: ¿qué usos? ¿qué diferencias?

¿Necesita la opinión de sus clientes sobre su satisfacción con sus servicios y productos? ¿Quiere medir el recorrido de sus clientes y comprender mejor sus puntos fuertes y débiles?
¿No sabe qué método elegir: encuesta en caliente o en frío?

Lunes 28 de junio de 2021

Satisfacción del cliente - Problema y explicación
Encuestas

Satisfacción del cliente - Problema y explicación

Con SatisFactory, especialista en gestión de opiniones, descubra por qué medir la satisfacción del cliente le permitirá mejorar su oferta.

Miércoles, 03 de junio de 2020

Descubra todas las noticias

10 leviers pour maximiser votre taux de retour

Jeudi 25 Avril 2024
De 11h30 à 12h / Durée 30 min