Enquêtes

samedi 10 octobre 2015

Quel est l’objectif d’un questionnaire de satisfaction ?

Quel est l’objectif d’un questionnaire de satisfaction ?

Le questionnaire de satisfaction est de plus en plus utilisé par les entreprises françaises. Chez SatisFactory, nous sommes spécialisés dans le feedback management et notamment dans la mise en place de questionnaires de satisfaction. Nous travaillons aussi bien avec des multinationales qu’avec des entreprises de taille moyenne.

Nos outils peuvent parfaitement s’adapter aux différents besoins des professionnels grâce à une utilisation intuitive et personnalisable. Aujourd’hui, nous allons donc découvrir quels sont les principaux objectifs d’un questionnaire de satisfaction. Puis, dans une seconde partie, nous verrons quels sont les points forts et les avantages de SatisFactory.

Découvrez quels sont les objectifs d’un questionnaire de satisfaction

Le questionnaire de satisfaction a pour but de comprendre davantage les envies, attentes ou encore déceptions des clients concernant un produit ou un service. Mettre en place un questionnaire de satisfaction client en ligne va permettre de mieux appréhender son marché, de le comprendre plus en profondeur. Ce type de dispositif permet d’en connaître davantage sur ses clients mais également sur la concurrence.

Une fois que vous avez récolté toutes les informations dont vous avez besoin, vous pourrez les analyser en profondeur. L’objectif étant de mettre en place des stratégies sur le moyen ou long terme en fonction des résultats.

Concrètement, le questionnaire en ligne permet de récolter, au sein d’un même outil, le plus d’informations possibles pour les traiter de manière fiable, précise et efficace. Cette technique utilisée depuis de nombreuses années a gagné en efficacité grâce à des logiciels informatiques de plus en plus performants.

Pourquoi faire confiance à SatisFactory pour un questionnaire de satisfaction client en ligne ?

Depuis plus de 10 ans maintenant, des entreprises comme Auchan, Pierre & Vacances, Speedy, Michelin, Crédit Agricole ou encore Gan nous font confiance. En tant que spécialiste du Feedback Management, nous savons comment faire un questionnaire de satisfaction en ligne et vous apporter des résultats analysables pour une prise de décision efficace.  Notre outil est simple à utiliser grâce à son tableau de bord intuitif. Vous pourrez donc gérer l’ensemble de l’enquête en analysant différents indicateurs pertinents. Bien évidemment, il vous sera possible de contacter votre Customer Succès Manager lorsque vous en ressentirez le besoin.

Vous êtes à la recherche d’un outil pour améliorer la satisfaction de vos clients et de ce fait, améliorer grandement les performances de votre entreprise ? Contactez-nous dès à présent par email à l’adresse suivante : contact@satisfactory.fr. Notre équipe d’experts est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous guider comme il se doit.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication
Enquêtes

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Avec SatisFactory, spécialiste en feedback management, découvrez pourquoi mesurer la satisfaction client vous permettra d’améliorer votre offre.

mercredi 03 juin 2020

Découvrez toutes les actualités

10 leviers pour maximiser votre taux de retour

Jeudi 25 Avril 2024
De 11h30 à 12h / Durée 30 min