Surveys

jeudi 08 octobre 2015

Logiciel sondage – Son intérêt pour votre sondage de satisfaction

Logiciel sondage – Son intérêt pour votre sondage de satisfaction

Les logiciels de sondages en ligne sont des excellents outils pour les entreprises désirant conduire leurs propres études, pour un coût souvent moins élevé qu’un sondage de satisfaction classique.

Ils permettent entre autres le recueil de feedback client et collaborateur en multicanal (internet, sms, flash code, borne interactive, serveur vocal, téléphone) et multilingue pour une meilleure compréhension de la clientèle et une meilleure gestion de la relation client et collaborateur.

SatisFactory, l’expert en feedback management et éditeur du logiciel Sharing-Data, vous partage les principaux intérêts à avoir recours à un logiciel sondage.

Un logiciel sondage en ligne rapide à créer et des résultats faciles à analyser

Un sondage en ligne grâce à un logiciel est rapide à créer, à l’inverse du modèle plus classique de sondage, qui est quant à lui bien plus chronophage. De plus, il est possible de changer facilement son sondage ou par exemple, de créer plusieurs modèles en fonction du profil des participants.
Par ailleurs, les résultats sont faciles à analyser et accessibles en temps réel sur la plateforme de suivi, pour une plus grande réactivité de toutes les équipes concernées. La solution SaaS Sharing-Data donne en effet la possibilité d’automatiser la production des analyses et pouvoir partager vos rapports plus rapidement, dans un esprit « travail collaboratif ».

Une solution plus économique et flexible pour votre sondage de satisfaction

Grâce à un logiciel sondage, vous pouvez créer facilement vos sondages, sans à avoir à faire appel à un tiers pour sa création. De surcroît, la saisie des données et l’analyse étant automatisées, votre entreprise peut faire de grandes économies au niveau des employés assignés à ces missions.

Recueillir des réponses plus honnêtes et augmenter la satisfaction client avec un logiciel sondage en ligne

Un logiciel sondage en ligne de type Sharing-Data permet de recueillir des réponses plus honnêtes de la part des personnes interrogées puisque sa structure en ligne permet un anonymat total des répondants, ce qui les encourage à répondre plus franchement. De plus, l’ergonomie et structure des sondages permettent une complétion du sondage en ligne plus rapide qu’un format plus traditionnel, ce qui donne un taux de réponse plus important des participants.
Ces éléments contribuent grandement à l’amélioration de la satisfaction client et collaborateur.

Pour résumé, un logiciel de sondage en ligne est moins chronophage, plus économique et donne des résultats rapidement. Ceux-ci peuvent être partagés de manière aisée dans l’entreprise et peuvent intégrer les feedbacks clients des principaux sites d’avis en ligne pour une meilleure gestion de la satisfaction et de la réputation de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur la solution logiciel sondage Sharing-Data, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Did you like this article?

Share it on social networks:

Suggested news

Introduction to customer satisfaction surveys in the banking/insurance sector
Loyalty

Introduction to customer satisfaction surveys in the banking/insurance sector

What is the best way to set up a customer satisfaction survey when you are a bank or an insurance company?

Monday, January 30, 2023

Hot survey vs. cold survey: what uses? what differences?
Surveys

Hot survey vs. cold survey: what uses? what differences?

Do you need customer feedback on their satisfaction with your services and products? You want to measure your customer journey and better understand their strengths and weaknesses?
You don't know which method to choose: hot or cold survey?

Monday, June 28, 2021

Customer satisfaction rate - Issue and explanation
Surveys

Customer satisfaction rate - Issue and explanation

With SatisFactory, feedback management specialist, discover why measuring customer satisfaction will allow you to improve your offer.

Wednesday 03 June 2020

Discover all the news

10 leviers pour maximiser votre taux de retour

Jeudi 25 Avril 2024
De 11h30 à 12h / Durée 30 min