Encuestas

Domingo 14 de enero de 2018

Encuesta de satisfacción turística - Descubra las expectativas de sus clientes

Encuesta de satisfacción turística - Descubra las expectativas de sus clientes

Etre à l’écoute de sa clientèle et mesurer leur taux de satisfaction via une enquête satisfaction tourisme, est indispensable pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Cela permet non seulement de contribuer à la fidélisation de la clientèle, mais cela permet aussi d’apporter des solutions pour améliorer leur service clients. D’où l’importance de concevoir cette enquête de manière réfléchit tout en appliquant un certain nombre de points que nous vous proposons de découvrir.

Les objectifs de votre enquête satisfaction client hotel

Avant de vous présenter la réalisation de votre questionnaire de satisfaction client hotel, la première étape consiste à déterminer les objectifs de ce dernier. En effet, déterminer les objectifs, vous permettra de définir rapidement les questions qui composeront votre enquête.

Pour une enquête satisfaction tourisme fiable: optez pour un échantillon représentatif

Cela vous permettra non seulement d’avoir des résultats fiables à analyser mais aussi d’avoir un certain niveau de détails au niveau des réponses de vos clients.

Ayez recours à un spécialiste de la satisfaction du client

En ayant recours à un prestataire externe spécialisé dans la réalisation d’enquêtes de satisfaction du client comme SatisFactory, vous serez accompagné par un spécialiste pour vous conseiller sur la méthodologie à suivre pour réaliser votre questionnaire, mais aussi pour vous aider à optimiser vos questionnaires de manière à obtenir de bons taux de réponses.

Utilisez un logiciel spécifique pour la réalisation de votre enquête satisfaction tourisme

L’avantage de ce type de solution, est qu’il vous permettra non seulement d’économiser un temps considérable pour concevoir votre questionnaire de satisfaction client, mais aussi de vous permettra de la diffuser rapidement à l’ensemble de votre clientèle.

Pour cela, il existe des solutions comme le logiciel de questionnaires de satisfaction client hotel de SatisFactory: Sharing Data, qui de par son interface intuitive et ses nombreuses options, vous permettront de personnaliser vos enquêtes à votre convenance, tout en vous apportant une interface détaillée pour le suivi et l’analyse de vos résultats.

Vous l’aurez compris, la réalisation d’une enquête satisfaction tourisme requiert une certaine méthodologie et certains outils pour obtenir des résultats concrets. Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à respecter ou bien sur notre solution Sharing Data, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, nos équipes se tiendront à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos éventuelles questions.

¿Le ha gustado este artículo?

Compártelo en las redes sociales:

Noticias sugeridas

Introducción a las encuestas de satisfacción del cliente en el sector bancario y de seguros
Relaciones con los clientes

Introducción a las encuestas de satisfacción del cliente en el sector bancario y de seguros

¿Cuál es la mejor manera de realizar una encuesta de satisfacción del cliente en un banco o una compañía de seguros?

Lunes 30 de enero de 2023

Encuesta en caliente frente a encuesta en frío: ¿qué usos? ¿qué diferencias?
Encuestas

Encuesta en caliente frente a encuesta en frío: ¿qué usos? ¿qué diferencias?

¿Necesita la opinión de sus clientes sobre su satisfacción con sus servicios y productos? ¿Quiere medir el recorrido de sus clientes y comprender mejor sus puntos fuertes y débiles?
¿No sabe qué método elegir: encuesta en caliente o en frío?

Lunes 28 de junio de 2021

Satisfacción del cliente - Problema y explicación
Encuestas

Satisfacción del cliente - Problema y explicación

Con SatisFactory, especialista en gestión de opiniones, descubra por qué medir la satisfacción del cliente le permitirá mejorar su oferta.

Miércoles, 03 de junio de 2020

Descubra todas las noticias

10 leviers pour maximiser votre taux de retour

Jeudi 25 Avril 2024
De 11h30 à 12h / Durée 30 min