Feedback Management

vendredi 08 juillet 2016

Comment améliorer son offre à l’aide du feedback management

Un client satisfait est un client que n’hésitera pas à réutiliser vos services et également en parler autour de lui. Il s’agit la de la meilleure des publicités possibles, d’autant plus que celle-ci est entièrement gratuite. De ce fait, il est primordial pour votre business de pouvoir mesurer efficacement la satisfaction de votre base client. Des clients satisfaits, c’est une rentabilité assurée pour votre activité. Ainsi, mettre en place un système de question enquête de satisfaction vous permettra de mieux gérer l’image de votre entreprise. Avec SatisFactory, découvrez comment améliorer votre offre grâce à nos solutions de feedback management.

Pourquoi intégrer une solution de customer feedback management à votre business ?

Au cœur de la stratégie marketing de votre business, la satisfaction client est la clef de voûte dans un environnement concurrentiel. Être en mesure de connaitre les sentiments de vos clients et ce qu’ils ont pensé de votre produit ou service est une donnée indispensable si vous souhaitez une activité pérenne. Le feedback de vos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, ne sont pas à négliger et doivent faire l’objet d’un traitement précis. En recueillant les avis de vos clients, vous pourrez par la suite améliorer votre offre globale. De plus, cela permet de connaître ses points faibles et pouvoir les corriger.

Feedback management : comment récolter les avis clients ?

Plusieurs méthodes sont possibles pour obtenir l’avis et les retours de vos clients.  Dans un premier temps, les réseaux sociaux sont un excellent moyen, notamment grâce à la possibilité d’y poster des sondages. De plus, vous pouvez mettre en place un système de question enquête de satisfaction auprès de votre clientèle pour recueillir toutes les informations dont vous avez besoin. Ces questionnaires et enquêtes peuvent par exemple être proposés à vos clients après qu’ils aient effectué un achat sur site, de manière à optimiser le parcours client. Des campagnes d’emailing sont également un axe de développement intéressant pour collecter les retours clientèle. Des sites web spécialisés pour les avis font également partie de la panoplie de solutions qui s’offrent à vous pour mesurer la satisfaction de votre clientèle. Enfin, vous pouvez faire appel à des professionnels du feedback management pour monitorer toutes vos sources de satisfaction client en une seule et même plateforme. Avec SatisFactory, nous vous proposons une solution complète qui permet d’agir sur tout votre écosystème. Toutes vos plateformes étant connectés au même outil, notre plateforme met en relation les différentes données de manière à vous fournir des rapports précis et détaillés.

Vous souhaitez améliorer votre offre gérer efficacement la satisfaction de votre clientèle ? Découvrez sans plus attendre notre offre de feedback management pour mesurer efficacement toutes vos actions et ainsi mieux piloter votre activité. N’hésitez pas à contacter les équipes de SatisFactory au 01 75 77 27 20 ou directement via notre adresse mail contact@satisfactory.fr. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous accompagner dans l’implémentation d’un système de feedback management.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Comment mesurer et améliorer la satisfaction du client en B2B ? Découvrez les points clés à mettre en place
Feedback Management

Comment mesurer et améliorer la satisfaction du client en B2B ? Découvrez les points clés à mettre en place

Les enquêtes de satisfaction du client ont longtemps été destinées aux consommateurs B2C mais désormais, celles en B2B intéressent de plus en plus. Ces questionnaires, qui sont majoritairement utilisés pour déterminer les besoins des consommateurs ainsi que le niveau de satisfaction client sont à présent très utilisés en entreprise.

lundi 22 février 2021

homme travaillant qui sourit
Feedback Management

Piloter la satisfaction client, un exercice en continu fondamental

Dans le cadre d’un programme de Feedback Management, les Directions Qualité visent souvent l’atteinte d’objectifs liés à un indicateur clé comme le NPS ou le CSAT. Certains de nos clients essayent de réduire leur taux de détracteur. Beaucoup d’organisations se fixent également comme objectif de traiter les clients insatisfaits. Quoi de plus normal en effet […]

jeudi 02 juillet 2020

2 personnes qui travaillent
Feedback Management

Une solution de Feedback Management peut-elle vraiment vous en apprendre sur vos opérations ?

Qu’il s’agisse d’un directeur d’agence, d’un responsable de magasin ou d’un directeur de région, l’idée qu’une solution de Feedback Management puisse aider une personne de terrain à mieux comprendre les attentes de ses propres clients peut paraître saugrenue. Mais avec l’avènement du Big Data, mis en avant notamment par l’analyse sémantique, les nouvelles solutions de […]

mardi 16 juin 2020

Découvrez toutes les actualités

Exploiter vos commentaires client avec l’analyse sémantique dans Feedback

Jeudi 11 Mars 2021
De 12h00 à 12h30 / Durée 30 minutes