Enquêtes

vendredi 04 octobre 2013

Enquête de satisfaction clients – enquête de satisfaction collaborateurs

collaborateurs
Vos collaborateurs font parti des leviers stratégiques pour améliorer la satisfaction de vos clients. Il est possible d’améliorer la qualité de service rendu compte tenu des attentes clients en interrogeant à la fois vos clients et vos collaborateurs.
Mais quelle méthodologie appliquer et comment analyser les résultats ?
En fonction de vos objectifs, plusieurs démarches sont possibles :

  • une enquête de satisfaction clients vous permet de connaître la perception de vos clients
  • une enquête miroir vous permet de connaître la perception des collaborateurs sur la satisfaction clients
  • une enquête collaborateurs vous permet de comprendre les besoins des collaborateurs pour répondre au mieux aux attentes de vos clients

Quelle méthodologie appliquer et comment analyser les résultats ?…

Téléchargez la présentation de notre atelier “Enquête de satisfaction clients – enquête de satisfaction collaborateurs” réalisé en septembre 2013 avec le retour d’expérience de notre invité :
logo_groupama_600x400.png Véronique BOLAC – Responsable Qualité – Groupama

 

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Laptop question happy
Enquêtes

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Information très prisée dans le monde professionnel, la satisfaction client est un élément central qui doit permettre aux entreprises d’ajuster leurs actions. En fonction des résultats obtenus suite au calcul du taux de satisfaction client, il sera possible d’avoir davantage d’informations quant aux produits ou services proposés et s’ils répondent aux attentes du public. Découvrez […]

jeudi 04 juin 2020

Enquêtes

Découvrez nos conseils pour mettre en place une enquête de satisfaction client

Déterminer la satisfaction du client est un indicateur particulièrement pertinent pour l’entreprise. En effet, un client satisfait est un client fidèle. Mais derrière ce proverbe simpliste, il existe une réalité économique tout à fait conséquente : on estime que cela coûte de 5 à 7 fois plus cher de recruter de nouveaux clients plutôt que […]

vendredi 11 octobre 2019

Enquêtes

La satisfaction client au cœur de la croissance de votre site e-commerce

Depuis quelques années la satisfaction client et les enquêtes satisfaction en e-commerce sont devenues l’objectif numéro 1 de beaucoup d’entreprises, et tout particulièrement d’entreprises de e-commerce. En effet, on a pu constater qu’un client satisfait est un client qui véhicule une bonne image de la marque et qui continue à consommer le produit ou les […]

jeudi 18 juillet 2019

Découvrez toutes les actualités

15 minutes pour découvrir l’offre Satisfaction Booster

Vendredi 25 Juin 2021
De 12h00 à 12h15 / Durée 15 minutes