Enquêtes

samedi 27 janvier 2018

Etude de marché en ligne – quelle solution questionnaire en ligne choisir ?

Etude de marché en ligne – quelle solution questionnaire en ligne choisir ?

Lorsqu’il s’agit parfois de réaliser une enquête qualitative ou quantitative, vous êtes amenés à réaliser des enquêtes et des sondages pour collecter l’information dont vous avez besoin.

Le sondage ou le questionnaire est au centre d’une étude car c’est l’élément qui permet de connaitre le comportement de vos consommateurs avec plus ou moins de marges d’erreur.

L’étude de marché en ligne : Lorsqu’il s’agit parfois de réaliser une enquête qualitative ou quantitative, vous êtes amenés à réaliser des enquêtes et des sondages pour collecter l’information dont vous avez besoin. Le sondage ou le questionnaire est au centre d’une étude car c’est l’élément qui permet de connaitre le comportement de vos consommateurs avec plus ou moins de marges d’erreur. Il est un indicateur pour vous et vous renseigne sur l’aspect ou la vision portée sur vos produits et services. Vous aurez donc ainsi la possibilité en fonction des résultats de l’enquête de pouvoir ajuster votre stratégie ou votre communication envers vos clients.

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il existe diverses façons de réaliser son sondage. Nous retiendrons parmi ces solutions le questionnaire en ligne qui semble aujourd’hui de plus en plus utilisé car plus rapide, moins contraignant et ne nécessitant pas de déplacements.

 

L’étude de marché en ligne : un moyen de tester la viabilité de vos projets

L’étude de marché en ligne, s’inscrit dans la même logique puisqu’il suffit de formuler votre demande pour que l’on vous prenne en charge. L’étude de marché en ligne est l’étape incontournable de tout projet de création ou de développement d’activité qui se veut durable.

Cependant, le créateur d’entreprise est souvent embarrassé de se trouver devant une feuille blanche lors de l’élaboration de son étude de marché et de son Business Plan. C’est la raison pour laquelle nous sommes présents pour vous accompagner dans les différentes démarches. Nous vous conseillons de la collecte des informations à la transmission des résultats. C’est tout un travail d’audit que nous réalisons grâce à notre logiciel d’étude de marché en ligne Sharing Data.

La veille est donc essentielle, c’est un outil d’aide à la décision qui observe et analyse l’environnement ainsi que les impacts économiques et futurs pour votre entreprise. L’étude de marché en ligne vous permet aussi d’étudier aussi les menaces et opportunités présents sur un marché donné, en plus d’analyser le comportement des consommateurs sur un secteur précis, un marché défini ou encore un produit spécifique.

 

Solution questionnaire en ligne : sur quel type de questionnaire porter son choix ?

Solution questionnaire en ligne : Sharing data conçoit et innove afin de réaliser pour vous des questionnaires complet et qualitatif à un prix très compétitif. Vous pouvez créer votre propre questionnaire en ligne en quelques clics et mesurer le taux d’ouverture, le taux de retour sur campagne et améliorer vos performances.

Notre solution questionnaire en ligne est adaptée à vos attentes et possède de nombreuses fonctionnalités et possibilités de personnalisations que nous vous invitons à découvrir directement dans notre rubrique Offres.

Si vous avez des questions sur notre logiciel d’étude en ligne – n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos questions pour réussir votre étude de marché en ligne.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication
Enquêtes

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Avec SatisFactory, spécialiste en feedback management, découvrez pourquoi mesurer la satisfaction client vous permettra d’améliorer votre offre.

mercredi 03 juin 2020

Découvrez toutes les actualités

Retrouvez nous au salon All4Customer – stand F54

Jeudi 28 Mars 2024
Toute la journée de 9h à 17h