Feedback Management

dimanche 20 mai 2018

Feedback Management et API : A l’heure de l’ouverture

Feedback Management et API : A l’heure de l’ouverture

A l’origine, la solution technique proposée par SatisFactory était un système d’enquête en ligne, Sharing-Data. Mais au fur et à mesure des années, nous avons repensé notre stratégie et ouvert notre solution à l’ensemble des outils de collecte. Il en va de même pour l’analyse sémantique, pour les exports vers des outils CRM et même pour les outils collaboratifs.

Nous considérons aujourd’hui le Feedback Management comme la brique majeure d’un écosystème technique souple et multiple. Voilà pour le principe. La mise en œuvre repose sur 3 lettres devenues en quelques années l’Alpha et l’Omega des solutions modernes : API.

L’ouverture sur l’écosystème : contraintes et opportunités

Certains ont toujours vu les API (Application Programming Interface) comme une opportunité fantastique. Dès 2002, Jeff Bezos envoyait son fameux message à tous les collaborateurs d’Amazon, leur intimant l’ordre de n’utiliser que le système d’API Rest : « Anyone who doesn’t do this will be fired.  Thank you; have a nice day! »

Mêmes les plus grands éditeurs pourtant réticents à l’origine comme Microsoft s’ouvrent progressivement à leur écosystème. Depuis l’arrivée de Satya Nadella, son nouveau CEO, l’entreprise de Seattle a énormément progressé sur le sujet.

L’opportunité offerte par les API est énorme. Cette opportunité demande par contre un peu d’humilité par rapport aux anciens modèles. Non, un éditeur, aussi puissant soit-il, ne peut pas tout faire et tout résoudre. Il doit accepter de faire parti d’un tout et de communiquer avec les autres éléments de ce tout ; de façon ouverte et transparente.

Mais ainsi, chaque éditeur peut se concentrer sur son métier et déléguer les tâches qu’il ne veut pas ou ne peut pas faire.

Pour les opérationnels et utilisateurs, cette ouverture offre la chance de réduire le nombre d’applications utilisées en les regroupant au sein d’une solution portail.

Voici Feedback, une solution architecturée autour d’API

Appliquée au Feedback Management, la solution Feedback, développée par SatisFactory, s’intègre dans l’environnement SI de ses clients. Vous disposez déjà d’un système d’envoi d’email? Nous nous adaptons et nous vous évitons de payer, fondamentalement, pour 2 produits distincts. Vous collectez déjà des réponses à des enquêtes produits en utilisant un outil du marché? Nous vous proposons d’utiliser le même outil pour la collecte de feedback clients.

Feedback est une solution construite sur une architecture API Rest, ouverte et communicante avec son environnement technique.

N’hésitez pas à nous contacter pour une démo de Feedback.

Vous serez impressionnés par sa souplesse et sa facilité de mise en œuvre.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

SatisFactory et ConsumerLab s’unissent pour devenir leader du Customer Feedback Management
Feedback Management

SatisFactory et ConsumerLab s’unissent pour devenir leader du Customer Feedback Management

SatisFactory et ConsumerLab, tous deux éditeurs de solutions SaaS, annoncent leur rapprochement pour déployer des synergies innovantes sous la marque SatisFactory. Celui-ci vise à réinventer le Feedback Management grâce à une expérience utilisateur améliorée.

mercredi 14 février 2024

10 opportunités marketing à développer avec vos feedback clients
Analyse

10 opportunités marketing à développer avec vos feedback clients

La satisfaction client est au cœur de toute entreprise prospère. Cependant, la collecte et l'analyse des feedbacks clients ne sont pas seulement un moyen d'améliorer l'expérience client, elles représentent également une mine d'or pour le service marketing.

vendredi 15 décembre 2023

Écouter la voix du client : L’art de comprendre, satisfaire et convaincre
Feedback Management

Écouter la voix du client : L’art de comprendre, satisfaire et convaincre

Parler d'écoute client peut sembler, à première vue, comme une tentative de percer les secrets que les clients murmurent à propos d'une marque en leur absence. Cependant, il n'en est rien !

L'écoute client, ou plus précisément l'écoute de la voix du client, est avant tout une démarche d'ouverture, un espace où les clients peuvent librement partager leurs expériences, positives ou négatives.

dimanche 12 novembre 2023

Découvrez toutes les actualités

Retrouvez nous au salon All4Customer – stand F54

Mardi 26 Mars 2024
Toute la journée de 9h à 18h