Feedback Management

Feedback Management

Comment mesurer et améliorer la satisfaction du client en B2B ? Découvrez les points clés à mettre en place

Les enquêtes de satisfaction du client ont longtemps été destinées aux consommateurs B2C mais désormais, celles en B2B intéressent de plus en plus. Ces questionnaires, qui sont majoritairement utilisés pour déterminer les besoins des consommateurs ainsi que le niveau de satisfaction client sont à présent très utilisés en entreprise.

Lire l'article
Comment mesurer et améliorer la satisfaction du client en B2B ? Découvrez les points clés à mettre en place
homme travaillant qui sourit
Feedback Management

Piloter la satisfaction client, un exercice en continu fondamental

Dans le cadre d’un programme de Feedback Management, les Directions Qualité visent souvent l’atteinte d’objectifs liés à un indicateur clé comme le NPS ou le CSAT. Certains de nos clients essayent de réduire leur taux de détracteur. Beaucoup d’organisations se fixent également comme objectif de traiter les clients insatisfaits. Quoi de plus normal en effet […]

jeudi 02 juillet 2020

2 personnes qui travaillent
Feedback Management

Une solution de Feedback Management peut-elle vraiment vous en apprendre sur vos opérations ?

Qu’il s’agisse d’un directeur d’agence, d’un responsable de magasin ou d’un directeur de région, l’idée qu’une solution de Feedback Management puisse aider une personne de terrain à mieux comprendre les attentes de ses propres clients peut paraître saugrenue. Mais avec l’avènement du Big Data, mis en avant notamment par l’analyse sémantique, les nouvelles solutions de […]

mardi 16 juin 2020

La satisfaction client, un axe incontournable pour développer vos affaires
Feedback Management

La satisfaction client, un axe incontournable pour développer vos affaires

Nous ne vous apprendrons probablement rien en vous disant que la satisfaction client est un aspect indispensable du développement de toute entreprise. Toutefois, entre le dire et mettre en place une véritable stratégie complète de customer relationship management, il y a un gouffre. Par ailleurs, un aspect crucial de la satisfaction client est le feedback management.

samedi 22 février 2020

petite-societe
Feedback Management

En quoi la mesure satisfaction client est-elle importante même pour les petites entreprises ?

Le client a le pouvoir de faire croitre des entreprises ou de les faire disparaitre, simplement en décidant ou non d’acheter leurs produits. Ainsi, quelle que soit la taille d’une entreprise, il est très important de mettre en place une stratégie de satisfaction client afin de conserver ceux-ci voire d’en acquérir d’autres à moindre frais. […]

dimanche 16 décembre 2018

Feedback Management

Pourquoi choisir SatisFactory pour votre feedback management ?

SatisFactory fait partie des solutions innovantes liées au feedback management. Présent sur le marché depuis plus de 10 ans maintenant, ce spécialiste français de la gestion de données clients ne cesse d’évoluer et de se développer. Actuellement, un très grand nombre de multinationales françaises ou internationales nous font confiance. Jour après jour, nous tentons d’améliorer […]

mercredi 29 août 2018

cliente heureuse
Feedback Management

Customer Feedback Management : pourquoi utiliser un véritable logiciel de sondage ?

Les outils de sondage ont toujours servi les entreprises pour mieux saisir les réalités du terrain. En effet, ces questionnaires sont principalement utilisés pour comprendre les besoins des consommateurs ainsi que le niveau de satisfaction client. Mais ce n’est pas tout. Une enquête peut aussi aider à réaliser des études de marché ou à évaluer […]

dimanche 04 février 2018

petite-entreprise
Feedback Management

Entrepreneurs, comment bien mesurer et prendre en compte le feedback de vos clients ?

Si vous dirigez une entreprise, vous devez comprendre l’importance de la satisfaction client : si vous ne répondez pas pleinement aux demandes de vos clients, ces derniers risquent de chercher un autre partenaire. À l’inverse, s’imposer comme la solution parfaite aux besoins des individus vous permet de sécuriser davantage de contrats grâce aux phénomènes de […]

jeudi 25 janvier 2018

Feedback Management

Moments clés et envoi des enquêtes

Qu’est-ce qu’un Moment Clé ? En Feedback Management, le moment clé est ce moment de vérité où la satisfaction (ou l’insatisfaction) client se forge. Il s’agit d’une interaction entre le client et l’entreprise qui définit l’expérience client. Au cours d’un parcours client, le client vit plusieurs moments clés. Mis bout à bout, ils définiront la […]

lundi 11 septembre 2017

|tableau.png
Feedback Management

Degré de liberté des opérationnels et Feedback Management

Introduction La liberté donnée aux opérationnels dans la gestion de leurs unités opérationnelles (BU) est un facteur très important pour définir le contour et les ambitions d’un programme de Feedback Management. Nous appelons degré de liberté opérationnelle le niveau d’autonomie donné aux équipes terrain dans la conduite de leur business. Qu’il s’agisse d’un réseau intégré […]

lundi 04 septembre 2017

Feedback Management

L’actualité de mars 2017

Découvrez le dernier livre blanc de SatisFactory : Comment utiliser la Voix du Client pour délivrer une expérience exceptionnelle en restauration ?   Parce qu’aujourd’hui, et plus que jamais dans le secteur de la restauration, c’est le service qui fait la différence, l’expérience client est décisive. Découvrez comment Elior Concession (Areas), Domino’s Pizza, Léon de […]

mercredi 31 mai 2017

Feedback Management

Nos meilleurs voeux pour 2017

Nous sommes fiers de la confiance que vous nous avez accordée cette année : que ce soit pour améliorer vos dispositifs déjà en place ou pour accompagner de nouveaux projets, nous n’avons qu’un seul mot en tête : merci ! L’équipe SatisFactory

mercredi 04 janvier 2017

Feedback Management

Comment améliorer son offre à l’aide du feedback management

Un client satisfait est un client que n’hésitera pas à réutiliser vos services et également en parler autour de lui. Il s’agit la de la meilleure des publicités possibles, d’autant plus que celle-ci est entièrement gratuite. De ce fait, il est primordial pour votre business de pouvoir mesurer efficacement la satisfaction de votre base client. […]

vendredi 08 juillet 2016

Feedback Management

L’actualité de décembre 2015

  Mesurer la satisfaction client, et après ?   Responsable de la démarche d’amélioration continue de la satisfaction client en interne, vous suivez le niveau de satisfaction de vos clients et traitez les insatisfactions ou les demandes de rappel. Une seule interrogation persiste : comment extraire de grandes tendances des résultats et définir les actions […]

mercredi 16 décembre 2015

Feedback Management

L’actualité de novembre 2015

Représentativité et significativité des analyses   Vous entendez régulièrement les termes d’échantillons représentatifs, de résultats significatifs. Toutefois, lors de l’analyse de vos résultats, ces concepts vous semblent abstraits. Nous proposons, dans ce billet, un rappel de ces deux notions statistiques pour vous permettre d’interpréter et utiliser vos résultats au mieux.     Améliorez les taux […]

mardi 24 novembre 2015

Feedback Management

Pourquoi intégrer la mesure de feedback management au sein de votre entreprise

De nos jours, la connaissance et la mesure de la satisfaction client est devenue un outil de rentabilité à part entière. Un client satisfait parlera à 3 personnes de votre offre. Un client insatisfait en parlera à 10. La gestion de la satisfaction (ou de l’insatisfaction) est donc décisive pour l’image de votre entreprise autant […]

jeudi 19 novembre 2015

Comment transformer vos avis en ligne en leviers de croissance ?

Jeudi 04 Mars 2021
De 12h à 12h30 / Durée 30 minutes