Feedback Management

mardi 20 mars 2018

Restauration – 4 bonnes pratiques pour exploiter la voix du client

voix du client restaurant

80% des consommateurs disent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service. 85% déclarent que les avis négatifs sont de nature à les dissuader*. À la lecture de ces chiffres, les acteurs de la restauration ont de quoi prêter attention à la voix du client. Surtout lorsque l’on connaît la puissance de TripAdvisor, La Fourchette, Yelp, Google et autres réseaux sociaux.

Parce qu’aujourd’hui, et plus que jamais dans le secteur de la restauration, on ne se différencie pas par le prix mais par le service, l’expérience client est décisive. Pour connaître ce qui satisfait et irrite les clients, rien de tel que de les solliciter et de les écouter. Voici les 4 bonnes pratiques à adopter issues de notre livre blanc : “Comment utiliser la voix du client pour délivrer une expérience exceptionnelle en restauration ?

Recueillir le feedback

Piloter les données

Gérer l’insatisfaction mais aussi la satisfaction

Transformer l’entreprise à partir de la voix du client

*Sondage IFOP / Reputation VIP (2015)

Découvrez l’éclairage d’experts, les témoignages de nos clients, ainsi certains dispositifs appliqués à l’étranger dans l’intégralité de notre livre blanc téléchargeable ici.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Pourquoi prendre en compte la satisfaction client même en BtoB ?
Feedback Management

Pourquoi prendre en compte la satisfaction client même en BtoB ?

La satisfaction client est de nos jours, une des données essentielles du développement de l’activité commerciale d’un nombre croissant d’entreprise. Aujourd’hui, même dans les entreprises B2B, les enjeux de la satisfaction client sont tout aussi importants. Force est de constater un certain retard dans ce secteur d’activité, où les bonnes pratiques sont bien moins répandues.

jeudi 06 mai 2021

Comment prendre en compte la satisfaction client dans vos actions marketing ?
Feedback Management

Comment prendre en compte la satisfaction client dans vos actions marketing ?

Aujourd’hui plus que jamais, le customer feedback management doit être au cœur de la stratégie des entreprises. Que l’on parle ici d’une PME, d’un grand groupe, d’une offre de produits ou service, chaque secteur est concerné. En effet, grâce à Internet et aux réseaux sociaux, le client dispose désormais d’un certain pouvoir et d’une visibilité croissante.

mercredi 06 janvier 2021

homme travaillant qui sourit
Feedback Management

Piloter la satisfaction client, un exercice en continu fondamental

Dans le cadre d’un programme de Feedback Management, les Directions Qualité visent souvent l’atteinte d’objectifs liés à un indicateur clé comme le NPS ou le CSAT. Certains de nos clients essayent de réduire leur taux de détracteur. Beaucoup d’organisations se fixent également comme objectif de traiter les clients insatisfaits. Quoi de plus normal en effet […]

jeudi 02 juillet 2020

Découvrez toutes les actualités

Rapports et Exports dans Feedback

Jeudi 06 Mai 2021
De 12h00 à 12h30 / Durée 30 minutes