Fidélisation

lundi 10 août 2015

Enquête de satisfaction tourisme – comment fidéliser vos clients d’années en années ?

Les enquêtes de satisfaction client sont devenues primordiales pour beaucoup d’entreprises mais elles le sont d’autant plus dans le secteur du tourisme. En effet, les enquêtes de satisfaction tourisme permettent d’améliorer constamment l’expérience des clients et de déterminer ainsi les moyens de les fidéliser.

Enquête de satisfaction tourisme : un moyen de rentrer dans la tête de ses clients

Une enquête de satisfaction client dans le domaine du tourisme et des loisirs permet de déterminer quelles activités ont plu ou au contraire déplu aux vacanciers. L’analyse d’un questionnaire de satisfaction dans le tourisme permet aux dirigeants d’améliorer leur offre en termes de divertissements et d’animations. En effet, cette analyse permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration : vous pourrez alors corriger vos faiblesses et mettre en avant vos forces auprès de vos clients. Ce type d’enquête constitue le meilleur moyen d’améliorer le positionnement de son offre en interrogeant les premiers concernés : les touristes.

Enquête de satisfaction tourisme : découvrez notre solution 100% en ligne

Satisfactory, expert du feedback management, vous propose une solution innovante et entièrement en ligne de questionnaire de satisfaction client. Notre solution se décline en cinq étapes : étude préalable, mise en place, recueil, reporting et analyse puis pour finir, plan d’actions.

Vous serez accompagnés tout au long de l’élaboration, de l’administration et de l’analyse du questionnaire de satisfaction tourisme par un responsable de comptes dédié. Le questionnaire doit être élaboré de façon structurée en vue de répondre à un objectif précis, sans quoi il peut rapidement devenir inexploitable. L’enquête doit tenter d’aborder l’ensemble des composantes de la satisfaction client : logement, nourriture, rapport qualité/prix etc. Pour résumer, les questionnaires que nous vous aidons à élaborer ont deux objectifs : baisser l’insatisfaction de la clientèle et tendre vers l’excellence.

Enquête de satisfaction tourisme : Sharing Data, SaaS de feedback management développé par Satisfactory

En plus de nos questionnaires de satisfaction client, nous avons développé, il y a plus de dix ans, l’outil Sharing Data. Cet outil est aujourd’hui la solution de feeback management la plus aboutie du marché. Elle permet de recueillir des données issues de canaux différents (internet, mail, SMS, QR code, téléphone…) et de les analyser pour ensuite les rassembler à l’aide de tableaux de bord et de rapports.

Sharing Data permet ensuite d’élaborer des plans d’actions concrets incluant des pistes de développement cohérentes et réfléchies pour fidéliser toujours plus de clients.

Vous êtes un professionnel du tourisme ? N’hésitez pas à nous contacter pour votre questionnaire de satisfaction client.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Fidélisation

Comment améliorer votre satisfaction client

Une fois que vous avez compris les tenants et aboutissants de votre satisfaction client (à l’aide, notamment de la matrice Importance / Satisfaction), vous êtes en mesure d’améliorer cette satisfaction client par des actions ciblées. Services et produits au coeur de la satisfaction client On n’améliore pas la satisfaction client mais les attributs de cette […]

jeudi 15 septembre 2011

Découvrez toutes les actualités

Rapports et Exports dans Feedback

Jeudi 06 Mai 2021
De 12h00 à 12h30 / Durée 30 minutes