Engagement

lundi 18 mars 2019

Voix du Client : donnez le pouvoir aux opérationnels grâce à la data

Voix du Client : donnez le pouvoir aux opérationnels grâce à la data

Et si les services études et marketing arrêtaient de produire des pages de reporting que personne ne consulte, mais aussi de choisir des outils trop complexes qui empêchent les opérationnels d’agir ?

Encore aujourd’hui, les résultats issus de la Voix du Client restent indigestes et difficilement exploitables pour les équipes sur le terrain. Parfois même, elles n’ont pas accès à l’information et ne peuvent donc pas agir en conséquence.

Pourtant, le Feedback Management a une vocation principale : engager l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue. Et c’est en partageant les retours clients avec les équipes sur le terrain qu’elles pourront agir en conséquence et optimiser l’expérience client.

Cela passe notamment par l’envoi de reportings simples et lisibles avec une sélection fine des données à exploiter, la mise à disposition d’outils ergonomiques, mais aussi et surtout un changement de culture : passer d’une approche Top-Down à une approche Bottom-Up pour redonner du pouvoir aux collaborateurs qui font l’expérience client au quotidien.

Pour vous éclairer sur ce sujet, SatisFactory, organise une conférence le mercredi 10 avril à 10h15 sur le salon Stratégie Clients (Porte de Versailles à Paris). L’objectif est de vous apporter des réponses sur la façon dont on peut exploiter la Voix du Client et mettre en place des actions concrètes.

N’hésitez pas vous inscrire dès maintenant !

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

L’expérience collaborateurs au service du business
Engagement

L’expérience collaborateurs au service du business

Le business c’est la clé en entreprise. Oui, mais qui dit « business » dit « clients » et qui dit « entreprise » dit « collaborateurs ». Il n’est donc pas anodin de voir une relation forte entre l’expérience clients et collaborateurs.

jeudi 09 septembre 2021

Répondre aux clients insatisfaits : le casse-tête des opérationnels
Relation client

Répondre aux clients insatisfaits : le casse-tête des opérationnels

Les opérationnels sont les premiers à devoir faire face aux clients insatisfaits. Comment gérer ? Comment faire face ?

lundi 14 septembre 2020

Témoignage salon Stratégie Clients : Auchan Retail redonne le pouvoir aux opérationnels grâce à la data
Engagement

Témoignage salon Stratégie Clients : Auchan Retail redonne le pouvoir aux opérationnels grâce à la data

Découvrez l'approche bottom-up d'Auchan pour impliquer les équipes opérationnelles dans la prise en charge de la satisfaction client.

mercredi 15 mai 2019

Découvrez toutes les actualités

Quel canal choisir pour mesurer la satisfaction des clients ?

Jeudi 15 Décembre 2022
De 12h à 12h30 / Durée 30 min