Lorsqu’un client répond à une enquête de satisfaction client et qu’il exprime son mécontentement, il est important de le recontacter pour 2 raisons principales : l’écouter s’exprimer et comprendre les raisons de son insatisfaction. Et cette tâche revient avant tout aux opérationnels au plus proche de l’expérience du client. Responsable d’agence ou centre d’appel : quelles différences pour […]
Lorsque l’on parle de customer feedback management, l’un des grands enjeux reste encore et toujours le maintien d’un taux de retour raisonnable suite à l’envoi d’un questionnaire par e-mail. En effet, en obtenant une quantité suffisante de réponses, on peut aisément estimer que le panel de personnes interrogées est représentatif de la clientèle. Les taux […]
mardi 05 mars 2019
Vous avez un dispositif d’écoute client en place depuis quelques années et vous constatez que votre taux de retour tend à baisser de façon continue en dehors des variations saisonnières habituelles ? Que faire pour y remédier ? Quelles sont les questions à vous poser ? Fréquence des sollicitations Demandez-vous tout d’abord si vous ne sollicitez pas trop […]
lundi 27 novembre 2017
Découvrez comment le groupe de garages français Speedy rassemble ses collaborateurs autour de la satisfaction clients.Votre organisation recueille régulièrement les feedback des clients : Comment partager au mieux la richesse de ces informations en interne ? Comment communiquer sur les principaux enseignements et sur le taux de satisfaction des clients ? Notre réflexion sur […]
vendredi 22 avril 2016
Près de 60% des français sont mobinautes et près de 4 foyers sur 10 sont équipés de tablettes selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France. Les mobinautes sont de plus en plus nombreux : 70% des internautes se connectent à la fois sur ordinateur et sur mobile. Afin de continuellement améliorer le taux […]
lundi 16 novembre 2015
La mesure de la satisfaction client est une pratique répandue dans bon nombre d’entreprises. E-mail, sms, téléphone, site internet, beacons, tous les canaux sont aujourd’hui activés pour interroger vos clients sur leurs ressentis. D’ailleurs, fidèle aux théories de la satisfaction, vous suivez régulièrement votre baromètre de satisfaction, rapports, KPIs, alertes clients, etc. Vous avez identifié […]
mercredi 14 octobre 2015