Enquêtes

samedi 27 janvier 2018

Guide conseil – la démarche à suivre pour un sondage en ligne efficace

Guide conseil – la démarche à suivre pour un sondage en ligne efficace

SatisFactory, le spécialiste de la satisfaction client et des études en ligne, vous propose de découvrir quelles sont les principales démarches à suivre lors de la mise en place de votre sondage sur internet pour être parfaitement efficace.

Quelques règles fondamentales à respecter lors de la réalisation d’un sondage en ligne

La toute première règle peut sembler évidente, elle consiste à parfaitement connaitre les objectifs de votre etude en ligne. Et d’expérience, nous constatons qu’ils s’avèrent pourtant dans de très nombreux cas, méconnus. Quelles sont les informations sur lesquelles nous souhaitons obtenir des enseignements? Quels sont les objectifs à atteindre? Les résultats vont-ils nous permettre de prendre des décisions et lesquelles ? Une fois que les objectifs sont parfaitement identifiés, ils vous guideront et aideront à la rédaction du questionnaire.

Lors de la rédaction de vos questions, favoriser les questions courtes : elles permettront d’être comprises par l’ensemble de vos répondants sans qu’ils ne se lassent et achèvent prématurément votre sondage en ligne ! Ainsi, le choix des questions pourra avoir une répercussion sur les résultats. C’est pour cela que notre solution d’enquête en ligne Sharing Data vous propose, parmi ses nombreuses fonctionnalités, le choix parmi plusieurs questions !

N’oubliez pas également de faire relire votre questionnaire par une personne extérieure qui évaluera la compréhension générale et la fluidité de celui-ci. Il est important que sa structure permette d’enchainer les questions pour permettre aux internautes d’y répondre instinctivement.

Quelques conseils pour le traitement des questionnaires de votre sondage sur internet

Une fois que vous aurez fait remplir vos questionnaires, vous devrez ensuite les dépouiller et analyser les résultats.Grâce à SatisFactory, prestataire sondage en ligne, lors de cette étape vous serez accompagné pour la collecte et l’extraction des résultats aussi bien sur les études de satisfaction clients que sur les études de satisfaction collaborateur. En effet, nos consultants spécialisés analyseront et synthétiseront les résultats de vos études en ligne et vous délivreront des rapports complets avec des statistiques détaillées, des analyses croisées, des synthèses, recommandations et bien d’autres éléments !

Nos solutions en ligne ont été développées afin pour vous permettre de construire une etude en ligne au plus près de vos exigences et pouvant s’adapter à l’ensemble de vos besoins. Alors découvrez dès à présent nos solutions Sharing Data ! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations supplémentaires ou pour la réalisation de vos sondages, l’ensemble de nos équipes se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous renseigner.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication
Enquêtes

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Avec SatisFactory, spécialiste en feedback management, découvrez pourquoi mesurer la satisfaction client vous permettra d’améliorer votre offre.

mercredi 03 juin 2020

Découvrez toutes les actualités

Les impacts du DMA sur vos avis Google : quelle stratégie adopter ?

Jeudi 21 Mars 2024
De 11h30 à 12h00 / Durée 30 min