Enquêtes

mardi 13 janvier 2015

Questionnaire marketing – comment réussir et bien rédiger votre questionnaire marketing

Questionnaire marketing – comment réussir et bien rédiger votre questionnaire marketing

Identifiez les informations dont votre entreprise a besoin avec un questionnaire marketing. Le questionnaire marketing est un moyen efficace pour bien connaitre le marché, la concurrence et les attentes de votre clientèle. Seules les études marketing efficaces permettent d’identifier, d’analyser et d’exploiter l’information.

Faites appel aux services d’une société spécialisée dans le feedback management vous assure de respecter toutes les étapes des études marketing, d’utiliser les outils les plus performants et d’obtenir des résultats fiables.

Les études marketing et leurs importance

Avant de définir votre stratégie commerciale et de lancer les premières actions, les spécialistes en marketing vous conseillent de réaliser une étude de marché. Connaitre les besoins des consommateurs va vous permettre de réduire au maximum le risque d’échecs et d’identifier diverses opportunités.

Rédiger un questionnaire marketing pertinent vous aidera à récolter des données fiables et objectives. Nous employons méthodes reconnues, une solution technologique innovante et des services appropriés pour vous accompagner dans votre projet. Nos spécialistes se chargeront de la réussite de votre questionnaire marketing pour ainsi améliorer votre offre commerciale et orienter efficacement votre stratégie commerciale.

Réaliser un questionnaire marketing – conseils et astuces

Réaliser un questionnaire marketing n’est pas toujours évident à mettre en place. Il existe certaines étapes à respecter, des pièges à éviter et quelques astuces à ne pas ignorer. Retrouvez ci-dessous les quelques points essentiels pour mener à bien votre questionnaire marketing :

Vous connaîtrez les grandes tendances du marché grâce au questionnaire marketing afin de pouvoir définir et orienter votre stratégie commerciale, déterminez les politiques de votre entreprise et procédez aux meilleures orientations. Vous allez mesurer l’utilité d’une étude de marché et à quel point ces résultats peuvent vous aider dans vos décisions.

N’hésitez pas à vous faire conseiller et guider par nos experts en études marketing. Vous aurez dans notre équipe un allié précieux pour réaliser votre questionnaire marketing.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication
Enquêtes

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Avec SatisFactory, spécialiste en feedback management, découvrez pourquoi mesurer la satisfaction client vous permettra d’améliorer votre offre.

mercredi 03 juin 2020

Découvrez toutes les actualités

Les impacts du DMA sur vos avis Google : quelle stratégie adopter ?

Jeudi 21 Mars 2024
De 11h30 à 12h00 / Durée 30 min