Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre et d’enquête de satisfaction
Votre demande à bien été prise en compte.

Enquête satisfaction collaborateurs : Pour mieux comprendre vos équipes


Connaitre les avis et ressentis de ses équipes est un élément indispensable pour tout dirigeant d’entreprise. Vous comprendrez l’importance pour ce dernier de réaliser régulièrement une enquête satisfaction collaborateurs, afin de diagnostiquer les points forts et ceux à améliorer au sein de son entreprise. Cependant, quelques règles et conseils sont à respecter pour mettre en place ce type d’enquete satisfaction, en voici quelques-unes.

Fixer les objectifs de l’enquête satisfaction collaborateurs


Avant de vous concentrer sur la réalisation de votre questionnaire satisfaction, il vous sera nécessaire d’identifier comme dans le cas d’une étude de satisfaction client, les raisons et les objectifs de votre enquete satisfaction.

Ces objectifs peuvent être :
- Mesurer le niveau de satisfaction et d’implication des différents acteurs au sein de votre entreprise
- Visualiser les zones d’accord et de désaccord entre vos équipes et votre clientèle (enquête miroir)
- Identifier les possibles sources d’insatisfaction (conditions de travail, matériel, relations interne, salaires, sécurité …)
- Rassembler les idées de vos collaborateurs

Faites appel à un prestataire externe pour une enquete satisfaction


En faisant appel à un prestataire expérimenté et spécialisé dans la réalisation d’enquête satisfaction collaborateurs comme SatisFactory. Vous aurez non seulement l’appui de spécialistes pour vous aider dans la conception de votre enquete satisfaction, mais aussi accès à une solution logiciel, qui vous permettra de réaliser en un rien de temps un questionnaire satisfaction répondant parfaitement à vos attentes et besoins.

En effet, la réalisation de ce type d’enquêtes nécessite un certain savoir-faire de manière à pouvoir obtenir un bon taux de réponse, d’où l’importance de faire appel à des professionnels pour vous accompagner dans la mise en œuvre des leviers pour inciter un maximum de vos collaborateurs à répondre à votre enquête.

Utilisez Sharing Data pour la réalisation de votre enquête satisfaction collaborateurs


Chez SatisFactory, nous vous proposons avec notre logiciel Sharing Data, un outil polyvalent, pour la création de votre questionnaire satisfaction, ainsi que l’analyse de ses résultats. Ce dernier, vous permettra d’étudier en temps réel comment chaque membre de vos équipes a répondu à l’enquête satisfaction collaborateur. D’autant plus qu’il vous sera possible d’analyser ces résultats, en fonction du type de collaborateurs, mais aussi du site géographique, ou bien même du niveau hiérarchique.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions, n’hésitez pas à parcourir nos offres ou bien à nous contacter. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller ou répondre à vos éventuelles questions

How to choose your attitude scale for your customer (...)