Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction et d'enquête de satisfaction
Expert en feedback management - Spécialiste dans la mise en place de baromètre et d’enquête de satisfaction
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Enquête satisfaction tourisme – Découvrir les attentes de vos clients


Etre à l’écoute de sa clientèle et mesurer leur taux de satisfaction via une enquête satisfaction tourisme, est indispensable pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Cela permet non seulement de contribuer à la fidélisation de la clientèle, mais cela permet aussi d’apporter des solutions pour améliorer leur service clients. D’où l’importance de concevoir cette enquête de manière réfléchit tout en appliquant un certain nombre de points que nous vous proposons de découvrir.

Les objectifs de votre enquête satisfaction client hotel


Avant de vous présenter la réalisation de votre questionnaire de satisfaction client hotel, la première étape consiste à déterminer les objectifs de ce dernier. En effet, déterminer les objectifs, vous permettra de définir rapidement les questions qui composeront votre enquête.

Pour une enquête satisfaction tourisme fiable : optez pour un échantillon représentatif


Cela vous permettra non seulement d’avoir des résultats fiables à analyser mais aussi d’avoir un certain niveau de détails au niveau des réponses de vos clients.

Ayez recours à un spécialiste de la satisfaction du client


En ayant recours à un prestataire externe spécialisé dans la réalisation d’enquêtes de satisfaction du client comme SatisFactory, vous serez accompagné par un spécialiste pour vous conseiller sur la méthodologie à suivre pour réaliser votre questionnaire, mais aussi pour vous aider à optimiser vos questionnaires de manière à obtenir de bons taux de réponses.

Utilisez un logiciel spécifique pour la réalisation de votre enquête satisfaction tourisme


L’avantage de ce type de solution, est qu’il vous permettra non seulement d’économiser un temps considérable pour concevoir votre questionnaire de satisfaction client, mais aussi de vous permettra de la diffuser rapidement à l’ensemble de votre clientèle.

Pour cela, il existe des solutions comme le logiciel de questionnaires de satisfaction client hotel de SatisFactory : Sharing Data, qui de par son interface intuitive et ses nombreuses options, vous permettront de personnaliser vos enquêtes à votre convenance, tout en vous apportant une interface détaillée pour le suivi et l’analyse de vos résultats.

Vous l’aurez compris, la réalisation d’une enquête satisfaction tourisme requiert une certaine méthodologie et certains outils pour obtenir des résultats concrets. Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à respecter ou bien sur notre solution Sharing Data, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, nos équipes se tiendront à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos éventuelles questions.

How to choose your attitude scale for your customer (...)