mercredi 18 novembre 2015
Pourquoi intégrer la mesure de feedback management au sein de votre entreprise
De nos jours, la connaissance et la mesure de la satisfaction client est devenue un outil de rentabilité à part entière.
Un client satisfait parlera à 3 personnes de votre offre. Un client insatisfait en parlera à 10.
La gestion de la satisfaction (ou de l’insatisfaction) est donc décisive pour l’image de votre entreprise autant que pour votre rentabilité.
SatisFactory, spécialiste du feedback management, vous propose de découvrir son offre de pilotage de la satisfaction client.
Pourquoi la mesure de la satisfaction client est-t ‘elle un élément essentiel de votre stratégie ?
La satisfaction client est devenue un pôle incontournable pour plusieurs secteurs de votre entreprise :
- L’image de votre entreprise. De nos jours, les clients peuvent déposer simplement leur avis concernant l’offre. Différents sites web peuvent permettre aux clients de donner une note sur votre offre. Ces avis ressortent sur Google. Evidement une mauvaise note sur des sites comme Igraal, Avis vérifiés ou même Google engendre un impact sur la notoriété de votre marque.
- Le marketing et la conquête de clients. Une entreprise qui comprend la nature de sa mesure de la satisfaction client et qui l’intègre dans sa stratégie disposera d’un nouvel outil pour la conquête de client. Le bouche à oreille est une arme marketing efficace. Un client satisfait de l’offre en parlera à 3 personnes. Les nouveaux clients se conquièrent donc plus facilement.
- Le chiffre d’affaires. Ce point découle des 2 précédents. Des clients satisfaits de votre entreprise et de l’offre seront plus à même de parler de votre produit autour de vous. Vous économisez ainsi du budget marketing tout en développant du chiffre d’affaires.
- La gestion de vos équipes. Dans certaines entreprises, la gestion, de la relation client est un pôle à part entière. Des équipes entières sont dédiées à l’écoute et à la réponse des différents cas clients. Ce sont des ressources humaines & financières importantes qu’il faut mobiliser.
Pourquoi choisir son outil feedback management avec Satisfactory ?
Aujourd’hui, plusieurs outils vous permettent de collecter des données clients et ainsi de détecter les points faibles de votre offre. La satisfaction client peut se piloter avant votre projet, au travers de questionnaire d’étude de marché ou bien d’enquête de satisfaction client.
Par la suite, différentes plateformes vous permettent de collecter des infos de feedback management : CRM. Outils collaboratifs, Réseaux sociaux, sites spécialement dédiés à la collecte…
Satisfactory vous permet de connecter cet écosystème de données afin de centraliser la satisfaction client sur une seule et même plateforme. Ainsi, vous connectez vous même vos sources de feedback management. Celle-ci collecte les différentes données qui ressortent sous forme de graphs, de statistiques…Vous aurez ainsi une visibilité optimale sur la qualité de votre offre. Vous êtes également libre de déterminer des étapes de mesures spécifiques de la satisfaction client en fonction du parcours client.
Vous êtes intéressés par notre offre d’outils de pilotage de la satisfaction ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 01 75 77 27 20 ou par email à contact@satisfactory.fr, nous nous feront un plaisir de vous répondre.