Enquêtes

mercredi 03 juin 2020

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Information très prisée dans le monde professionnel, la satisfaction client est un élément central qui doit permettre aux entreprises d’ajuster leurs actions. En fonction des résultats obtenus suite au calcul du taux de satisfaction client, il sera possible d’avoir davantage d’informations quant aux produits ou services proposés et s’ils répondent aux attentes du public. Découvrez aujourd’hui avec SatisFactory, votre partenaire privilégié en feedback management, comment et pourquoi la satisfaction client est une donnée à étudier et mesurer.

Qu’est-ce que la satisfaction client et quels sont ses enjeux ?

D’une manière générale, la satisfaction client englobe tous les moyens mis en œuvre pour évaluer et mesurer la manière dont les produits ou services proposés par une entreprise correspondent ou dépassent les attentes de la clientèle. Toutefois, la satisfaction client est une notion subjective, c’est-à-dire qu’elle peut différer pour une même prestation selon l’expérience et le ressenti de chaque client.

Il est également important de mentionner le fait que l’échelle de satisfaction chez un client peut être évolutive dans le temps, ces attentes pouvant être amenées à être plus pointues et précises. A noter que la satisfaction client se manifeste sous différentes dimensions, à savoir la dimension émotionnelle, affective, cognitive et enfin comportementale.

Du point de vue de l’entreprise, le taux de satisfaction client est un indicateur qui permettra d’améliorer son offre. Selon le mode d’évaluation mis en place, vous pourrez avoir un aperçu global que de ce que pensez les clients de votre prestation. Il vous sera également possible d’effectuer des tests de satisfaction plus précis selon vos besoins. Par exemple, évaluer la qualité de l’accueil et du service dans votre restaurant.

Comment mettre en place une enquête pour mesurer la satisfaction client avec SatisFactory ?

En tant que spécialistes du feedback management, nous vous accompagnons dans vos projets pour mesurer la satisfaction de votre base client et ainsi développer et améliorer votre offre. Pour cela, nous vous proposons une solution intégrée pour l’évaluation de la satisfaction client.

Un système totalement ouvert auquel vous pourrez connecter tous vos outils tiers de feedback (outils de CRM, réseaux sociaux, outils collaboratifs, etc.). Avec toutes ces données reliées en un seul et même système, vous bénéficierez ainsi d’une vue d’ensemble des parcours clients que vous pourrez monitorer à votre guise. Par ailleurs, notre solution vous offre la possibilité de créer vos propres tableaux de bords personnalisés, de manière à pouvoir mettre en exergue les indicateurs clefs dans le calcul de votre taux de satisfaction client.

Pour obtenir davantage d’informations et avez besoin d’un accompagnement dans l’évaluation de la satisfaction client de votre offre, n’hésitez pas à contacter les équipes de SatisFactory au 01 75 77 27 20 ou via l’adresse email contact@satisfactory.fr. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous conseiller et vous accompagner dans votre stratégie de feedback management.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction
Enquêtes

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou services ? Et comme la majorité des marques vous souhaitez utiliser le canal email, moins cher mais relativement encombré aujourd'hui, pour cela, il faut vous démarquer et capter l'attention de vos clients pour recueillir leur feedback.

vendredi 06 septembre 2024

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Fidélisation

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Découvrez toutes les actualités

6 effets de levier de l’IA pour améliorer et personnaliser votre expérience client

Mercredi 20 Novembre 2024
De 11h45 à 12h30 / Durée 45min