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jeudi 04 juin 2020

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

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Information très prisée dans le monde professionnel, la satisfaction client est un élément central qui doit permettre aux entreprises d’ajuster leurs actions. En fonction des résultats obtenus suite au calcul du taux de satisfaction client, il sera possible d’avoir davantage d’informations quant aux produits ou services proposés et s’ils répondent aux attentes du public. Découvrez aujourd’hui avec SatisFactory, votre partenaire privilégié en feedback management, comment et pourquoi la satisfaction client est une donnée à étudier et mesurer.

Qu’est-ce que la satisfaction client et quels sont ses enjeux ?

D’une manière générale, la satisfaction client englobe tous les moyens mis en œuvre pour évaluer et mesurer la manière dont les produits ou services proposés par une entreprise correspondent ou dépassent les attentes de la clientèle. Toutefois, la satisfaction client est une notion subjective, c’est-à-dire qu’elle peut différer pour une même prestation selon l’expérience et le ressenti de chaque client.

Il est également important de mentionner le fait que l’échelle de satisfaction chez un client peut être évolutive dans le temps, ces attentes pouvant être amenées à être plus pointues et précises. A noter que la satisfaction client se manifeste sous différentes dimensions, à savoir la dimension émotionnelle, affective, cognitive et enfin comportementale.

Du point de vue de l’entreprise, le taux de satisfaction client est un indicateur qui permettra d’améliorer son offre. Selon le mode d’évaluation mis en place, vous pourrez avoir un aperçu global que de ce que pensez les clients de votre prestation. Il vous sera également possible d’effectuer des tests de satisfaction plus précis selon vos besoins. Par exemple, évaluer la qualité de l’accueil et du service dans votre restaurant.

Comment mettre en place une enquête pour mesurer la satisfaction client avec SatisFactory ?

En tant que spécialistes du feedback management, nous vous accompagnons dans vos projets pour mesurer la satisfaction de votre base client et ainsi développer et améliorer votre offre. Pour cela, nous vous proposons une solution intégrée pour l’évaluation de la satisfaction client.

Un système totalement ouvert auquel vous pourrez connecter tous vos outils tiers de feedback (outils de CRM, réseaux sociaux, outils collaboratifs, etc.). Avec toutes ces données reliées en un seul et même système, vous bénéficierez ainsi d’une vue d’ensemble des parcours clients que vous pourrez monitorer à votre guise. Par ailleurs, notre solution vous offre la possibilité de créer vos propres tableaux de bords personnalisés, de manière à pouvoir mettre en exergue les indicateurs clefs dans le calcul de votre taux de satisfaction client.

Pour obtenir davantage d’informations et avez besoin d’un accompagnement dans l’évaluation de la satisfaction client de votre offre, n’hésitez pas à contacter les équipes de SatisFactory au 01 75 77 27 20 ou via l’adresse email contact@satisfactory.fr. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous conseiller et vous accompagner dans votre stratégie de feedback management.

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