Feedback Management

mercredi 06 janvier 2021

Comment prendre en compte la satisfaction client dans vos actions marketing ?

Comment prendre en compte la satisfaction client dans vos actions marketing ?

Aujourd’hui plus que jamais, le customer feedback management doit être au cœur de la stratégie des entreprises. Que l’on parle ici d’une PME, d’un grand groupe, d’une offre de produits ou service, chaque secteur est concerné. En effet, grâce à Internet et aux réseaux sociaux, le client dispose désormais d’un certain pouvoir et d’une visibilité croissante. Voilà pourquoi chaque entreprise se doit d’intégrer la satisfaction client dans sa stratégie, à long terme comme à court terme.

SatisFactory, votre entreprise de feedback management, vous dit tout sur les bonnes pratiques à respecter.

Qu’est-ce que le customer feedback management ?

Le customer feedback management que l’on peut traduire par la gestion des retours clients, correspond à la manière dont une entreprise collecte, analyse et traite les différents retours des clients (positifs comme négatif). Au travers de plusieurs outils, l’entreprise collectera des feedbacks, ceci dans le but d’ajuster son offre, sa manière de communiquer et bien entendu, sa relation avec le client, au travers d’outils mesure satisfaction client

Quels sont les outils du feedback management ?

Le customer feedback management a pris une place de plus en plus importante dans la stratégie d’une entreprise. La satisfaction client est plus que jamais l’alpha et l’oméga d’une stratégie à long terme. L’avènement des réseaux sociaux, des sites d’avis (et plus globalement d’Internet), permet au client de donner son avis rapidement concernant une entreprise. Alors qu’auparavant, un avis client (positif comme négatif) se limitait au cercle proche du client, c’est aujourd’hui le monde entier qui peut être touché par un avis.

Des éléments à prendre en compte pour l’entreprise en question ! Le management feedback survey, c’est à dire un questionnaire qualitatif ou quantitatif, destiné aux clients, permet d’en apprendre plus quant à la mesure de la satisfaction client.

Pourquoi choisir SatisFactory comme entreprise de feedback management ?

Le constat est simple, aujourd’hui, les avis clients proviennent de sources diverses : questionnaires de satisfaction, avis google, enquêtes multi canal, sites d’avis type TripAdvisor, TrustPilot…

Pour lier et centraliser toutes ces sources de données, le choix d’une solution de feedback management est idéale car c’est sa vocation première. Elle a également l’avantage de vous permettre l’analyse précise et en profondeur la qualité de votre offre.

Avec des indicateurs satisfaction client adaptés, vous pourrez :

Vous avez une question concernant notre solution de feedback management ?

Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 75 77 27 20 ou par email à contact@satisfactory.fr

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

SatisFactory lance 2 nouvelles offres pour permettre à toutes les entreprises de mesurer leur satisfaction clients
Feedback Management

SatisFactory lance 2 nouvelles offres pour permettre à toutes les entreprises de mesurer leur satisfaction clients

Dans la période de crise actuelle, nombreuses sont les entreprises qui ont dû s’adapter et se réinventer : nouveaux canaux de distribution, modification des services proposés, plus grande attention à la relation clients. Afin de les aider à rester proche de leurs clients malgré les gestes barrière, nous avons choisi de lancer une nouvelle offre depuis quelques semaines.

lundi 24 mai 2021

Pourquoi prendre en compte la satisfaction client même en BtoB ?
Feedback Management

Pourquoi prendre en compte la satisfaction client même en BtoB ?

La satisfaction client est de nos jours, une des données essentielles du développement de l’activité commerciale d’un nombre croissant d’entreprise. Aujourd’hui, même dans les entreprises B2B, les enjeux de la satisfaction client sont tout aussi importants. Force est de constater un certain retard dans ce secteur d’activité, où les bonnes pratiques sont bien moins répandues.

jeudi 06 mai 2021

homme travaillant qui sourit
Feedback Management

Piloter la satisfaction client, un exercice en continu fondamental

Dans le cadre d’un programme de Feedback Management, les Directions Qualité visent souvent l’atteinte d’objectifs liés à un indicateur clé comme le NPS ou le CSAT. Certains de nos clients essayent de réduire leur taux de détracteur. Beaucoup d’organisations se fixent également comme objectif de traiter les clients insatisfaits. Quoi de plus normal en effet […]

jeudi 02 juillet 2020

Découvrez toutes les actualités

Retrouvez nous au salon Stratégie Clients – stand E52-F31

Mardi 29 Mars 2022
Toute la journée de 9h à 18h