S’intéresser à la satisfaction de vos salariés, collègues et employés, c’est important. Utiliser le bon outil pour le faire, c’est encore mieux. Nous revenons dans ce court article sur les solutions Satisfactory du logiciel questionnaire en ligne pour mener, recueillir et exploiter une enquête de satisfaction salariés. La santé d’une entreprise passe d’abord par la satisfaction des employés qui la composent, c’est la raison pour laquelle les dirigeants et services RH ont tout à gagner à conduire une enquête de satisfaction pour redéfinir leur politique de management RH !

Soumettez un logiciel questionnaire en ligne à vos salariés

Les enquêtes de satisfaction des employés permettent à une organisation de comprendre leurs employés. Ceux-ci agissent souvent sur la base de leur environnement de travail, le comportement de leurs collègues, et les politiques internes de gestion. La direction d’une entreprise doit être consciente des attitudes, des opinions et de la satisfaction des employés. Ainsi, utiliser un logiciel questionnaire en ligne de qualité pour mesurer la satisfaction des employés conduit à définir de nouvelles politiques RH centrées sur leurs attentes. Ces enquêtes et les applications qui en découlent ont en effet une influence directe sur les résultats économiques de l’entreprise et permettent de construire des relations positives entre employés et un environnement de travail propice aux bons résultats.

Les indicateurs clés à intégrer à votre solution questionnaire en ligne

Nous recommandons de prendre en compte dans votre enquête certains aspects essentiels de la satisfaction au travail. En effet, lors de la rédaction des questions sur votre solution questionnaire en ligne, il est primordial de s’intéresser aux points suivant :

  • La satisfaction générale au travail
  • La satisfaction au poste occupé
  • La collaboration entre collègues
  • Le salaire
  • Les opportunités de carrière
  • La considération de ses supérieurs
  • La communication interne
  • La politique RH
  • La formation professionnelle
  • Les conditions de travail
  • Le stress au travail

Notre solution questionnaire en ligne Satisfactory permet de construire un questionnaire sur mesure pour mesurer les indicateurs clés qui vous intéressent. Grâce à nos tableaux de bord automatisés, les reporting clés en main sont automatiquement générés.

Quelles suites donner à une enquête par questionnaire en ligne ?

Après la conduite d’une enquête par questionnaire auprès de ses salariés, l’organisation a tendance à se contenter de publier les résultats au travers d’une communication institutionnelle. Mais s’y limiter c’est passer à côté du réel objectif de l’enquête. L’objectif est de tirer des conclusions pour définir une politique RH en conséquence. Un outil d’enquête par questionnaire aussi pointu que celui de Satisfactory n’est ainsi que le moyen de récolter, d’analyser et de prendre des directives RH à l’intention de ses salariés.