Analyse

mardi 24 juillet 2018

Satisfaction client : un benchmark sectoriel pour une vraie vision du marché

benchmarking

Lorsque vous avez un dispositif d’écoute client en place, une même question revient sans cesse : que valent ces résultats? En d’autres termes, comment vous comparez-vous par rapport à vos pairs, par rapport à vos concurrents? Est-il possible de se comparer avec un système de benchmark en temps réel?

Présentation de l’offre de Benchmark

Parce que nous avons le souci d’apporter régulièrement des innovations à nos clients pour les aider à monitorer l’expérience délivrée auprès de leurs propres clients, nous avons décidé de lancer un nouveau service de benchmark.

En parallèle du lancement de notre nouvelle plateforme, nous développons une fonctionnalité de benchmark gratuite et sans engagement. Le principe : permettre à nos clients de comparer leur NPS ou taux de satisfaction globale avec la moyenne du marché, et ce, chaque mois. En tant que spécialiste du feedback management, nous bénéficions d’un fort volume de données qui génère une vision exhaustive du marché.

Comment rejoindre le programme?

Pour que ce benchmark puisse exister, nous devons obtenir au moins l’accord de trois acteurs d’un secteur et instaurer une question en commun dans les questionnaires (recommandation ou satisfaction globale).

Cette fonctionnalité est disponible quelle que soit la version de notre solution que nos clients utilisent.

Evidemment, nous nous engageons à garantir la plus stricte confidentialité des données de nos clients ; chaque entreprise n’obtient que la moyenne du marché sans autre détail et les données ne sont pas publiques.

L’idée de comparer vos indicateurs avec ceux de la moyenne du secteur en temps réel vous séduit ? Contactez-nous pour en savoir plus !

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Optimisation des reportings tableau de bord ou rapport comment gérer ?
Analyse

Optimisation des reportings tableau de bord ou rapport comment gérer ?

Tableau de bord ou rapport, les formats sont nombreux pour appréhender les données et pour restituer des résultats. Il est important de faire la différence entre ce qui relève d’un tableau de bord et ce qui s’apparente davantage à un rapport.

lundi 10 mai 2021

Eclairage
Analyse

Le Net Promoter Score (NPS), le point après + 10 ans d’exploitation

Après la parution du livre “The Ultimate question” en 2003, officialisant la naissance du NPS, et après 10 ans d’exploitation par SatisFactory de l’indicateur dans une centaine d’organisation dans divers secteurs, il est temps de faire le point : Quel retour d’expérience ?L’indicateur tient-il ses promesses ? Qu’est-ce que le NPS ? Le NPS consiste […]

mardi 15 décembre 2020

Quelques metrics & indicateurs de satisfaction client à retenir
Analyse

Quelques metrics & indicateurs de satisfaction client à retenir

Mesurer la satisfaction de vos clients est essentiel afin de bien comprendre les attentes de votre cible et y répondre au mieux. Mais quelles sont les indicateurs satisfaction client à observer afin d’y parvenir ?

dimanche 06 septembre 2020

Découvrez toutes les actualités

15 minutes pour découvrir l’offre Satisfaction Booster

Vendredi 25 Juin 2021
De 12h00 à 12h15 / Durée 15 minutes