mercredi 09 décembre 2015
Les raisons de mettre en place une enquête de satisfaction client
Vous souhaitez en apprendre plus sur votre offre et découvrir si celle-ci est en accord avec les attentes clients ? Découvrez aujourd’hui le rôle de l’enquête de satisfaction. Celle-ci vous permettra de comprendre et d’anticiper les besoins et les exigences du client.
Vous découvrirez que le customer feeedback management est tout aussi bien un moyen de fidélisation que de conquête de nouveaux clients. Découvrez également la solution de feeback management de SatisFactory.
L’enquête de satisfaction pour la connaissance client
En entreprise, l’un des principaux enjeux de réussite est la connaissance client : Quels sont ses attentes ? Quels sont ses freins ? Comment l’attirer ?
Pour le comprendre, l’enquête satisfaction est un des outils qui vous permettra de comprendre, d’analyser et d’anticiper les besoins du client. Vous pouvez, au choix, mettre en place cette enquête avant de lancer votre offre (afin de l’accorder selon les résultats) ou bien la lancer après le lancement de votre offre.
L’objectif d’un questionnaire de satisfaction est donc de recueillir une large gamme de feedback (basé sur une enquête qualitative ou quantitative). Vous êtes libre de déterminer vous-même le type d’enquête que vous souhaitez délivrer :
- Une enquête qualitative, généralement distribuée à un nombre plutôt restreint de personnes mais qui permet de connaitre les motivations profondes.
- L’enquête quantitative, qui se distribue à un plus grand nombre de personnes avec des questions généralement fermées ou semi ouvertes.
Utiliser le customer feedback management comme outil marketing
Le customer feedback management est devenu un outil de marketing à part entière. Il existe un veille adage marketing qui dit : un client satisfait en parlera à 2 personnes de son entourage. Un client insatisfait en parlera à 10. Les réseaux sociaux et le web de manière plus globale ont permis de donner une très forte visibilité aux avis client. Sur Facebook, Google ou les sites spécialisés (Igraal, avis-vérifiés…), les clients peuvent facilement déposer leurs avis concernant une offre.
De ce fait, le feedback management est une arme marketing à part entière. Il n’existe pas de meilleurs ambassadeurs pour votre marque qu’un client satisfait. Voila pourquoi la connaissance client est essentielle et décisive. Elle peut vous permettre de ramener de nouveaux clients à moindres coûts.
Comment SatisFactory vous accompagne dans votre stratégie de customer feedback management
SatisFactory vous propose une solution de pilotage d’évaluation de la satisfaction client. De nos jours, de nombreuses plateformes permettent de collecter des données clients : Votre CRM, vos outils collaboratifs, vos réseaux sociaux, vos outils de collecte…
SatisFactory vous propose de combiner et traiter ces sources de données. Sur une seule et même plateforme, vous serez à même d’analyser les tendances de votre offre grâce à la liaison de votre écosystème. En un mot, toutes les sources de satisfaction client sont connectés
Vous souhaitez en apprendre plus sur nos solutions et notre fonctionnement ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant par email à contact@satisfactory.fr. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.