A l’ère du numérique, le questionnaire satisfaction client est un élément essentiel pour la gestion de votre relation client. En effet, il est nécessaire de connaitre le ressenti de vos clients afin de pouvoir améliorer vos prestations et de pouvoir compenser les désagréments éventuels rencontrés par vos clients. Le feedback management est primordial pour votre image de marque et pour fidéliser votre clientèle. Dans un premier temps, SatisFactory vous livre tous ses conseils pour réaliser un questionnaire efficace, pouvant comporter une véritable valeur ajoutée pour vous aider à progresser.

Questionnaire satisfaction client : Quels sont les éléments essentiels à prendre en compte ?

Le point essentiel à retenir lorsque vous créez votre questionnaire etude de marché ou satisfaction est que votre interlocuteur vous fait une faveur en le remplissant. Il faut donc que vous lui rendiez la tâche la plus facile possible. Il faut également qu’il puisse identifier rapidement le mandataire du questionnaire : pensez donc à bien mettre en avant votre logo  ou le nom de votre entreprise. La personnalisation du questionnaire est également fortement appréciée par vos clients. N’hésitez donc pas à renseigner le prénom et quelques phrases rappelant la relation entretenue avec la marque. Dès le départ, il faut que vos objectifs et la typologie de votre cible soient bien identifiés afin que ce questionnaire soit véritablement efficace.

Pour que votre questionnaire de satisfaction client soit simple à remplir, pourquoi ne pas proposer des options de réponses simples avec des échelles par exemple. Celles-ci sont plus rapides à renseigner. Nous vous conseillons également de ne pas mettre plus de 10 questions dans votre questionnaire de satisfaction client produit. Au-delà, votre interlocuteur risque de se désintéresser. Il faut qu’il ait véritablement l’impression de pouvoir changer les choses avec ses réponses. Ensuite, il vous faudra analyser la teneur des réponses de vos clients pour pouvoir les transcrire avec un plan d’action concret.

Quels sont les avantages de SatisFactory pour votre questionnaire satisfaction client ?

Afin de vous aider à mieux comprendre vos clients et prospects, SatisFactory vous propose un formulaire de satisfaction client en ligne. Nous mettons en place avec vous des programmes de feedback management pour que vous saisissiez mieux les enjeux soulevés par votre clientèle. Très rapidement – après une courte installation – vous pourrez bénéficier d’une solution adaptée à vos besoins. Pour que vous puissiez capitaliser sur votre questionnaire et en tirer profit au maximum pour vos réflexions stratégiques, nous vous permettons de le personnaliser très précisément. Grâce à notre expérience sur différents secteurs d’activité, nous pouvons vous accompagner très finement et répondre à des problématiques très avancées.