Surveys

samedi 27 janvier 2018

Enquête satisfaction collaborateurs : pour mieux comprendre vos équipes

Enquête satisfaction collaborateurs : pour mieux comprendre vos équipes

Connaître les avis et ressentis de ses équipes est un élément indispensable pour tout dirigeant d’entreprise. Vous comprendrez l’importance pour ce dernier de réaliser régulièrement une enquête satisfaction collaborateurs, afin de diagnostiquer les points forts et ceux à améliorer au sein de son entreprise. Cependant, quelques règles et conseils sont à respecter pour mettre en place ce type d’enquete satisfaction, en voici quelques-unes.

Fixer les objectifs de l’enquête satisfaction collaborateurs

Avant de vous concentrer sur la réalisation de votre questionnaire satisfaction, il vous sera nécessaire d’identifier comme dans le cas d’une étude de satisfaction client, les raisons et les objectifs de votre enquete satisfaction.Ces objectifs peuvent être :

Faites appel à un prestataire externe pour une enquete satisfaction

En faisant appel à un prestataire expérimenté et spécialisé dans la réalisation d’enquête satisfaction collaborateurs comme SatisFactory. Vous aurez non seulement l’appui de spécialistes pour vous aider dans la conception de votre enquete satisfaction, mais aussi accès à une solution logiciel, qui vous permettra de réaliser en un rien de temps un questionnaire satisfaction répondant parfaitement à vos attentes et besoins. En effet, la réalisation de ce type d’enquêtes nécessite un certain savoir-faire de manière à pouvoir obtenir un bon taux de réponse, d’où l’importance de faire appel à des professionnels pour vous accompagner dans la mise en œuvre des leviers pour inciter un maximum de vos collaborateurs à répondre à votre enquête.

Utilisez Feedback pour la réalisation de votre enquête satisfaction collaborateurs

Chez SatisFactory, nous vous proposons avec notre logiciel Feedback, un outil polyvalent, pour la création de votre questionnaire satisfaction, ainsi que l’analyse de ses résultats. Ce dernier, vous permettra d’étudier en temps réel comment chaque membre de vos équipes a répondu à l’enquête satisfaction collaborateur. D’autant plus qu’il vous sera possible d’analyser ces résultats, en fonction du type de collaborateurs, mais aussi du site géographique, ou bien même du niveau hiérarchique.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions, n’hésitez pas à parcourir nos offres ou bien à nous contacter. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller ou répondre à vos éventuelles questions, pour nous contacter, cliquez ici.

Did you like this article?

Share it on social networks:

Suggested news

Introduction to customer satisfaction surveys in the banking/insurance sector
Customer Relations

Introduction to customer satisfaction surveys in the banking/insurance sector

What is the best way to set up a customer satisfaction survey when you are a bank or an insurance company?

Monday, January 30, 2023

Hot survey vs. cold survey: what uses? what differences?
Surveys

Hot survey vs. cold survey: what uses? what differences?

Do you need customer feedback on their satisfaction with your services and products? You want to measure your customer journey and better understand their strengths and weaknesses?
You don't know which method to choose: hot or cold survey?

Monday, June 28, 2021

Customer satisfaction rate - Issue and explanation
Surveys

Customer satisfaction rate - Issue and explanation

With SatisFactory, feedback management specialist, discover why measuring customer satisfaction will allow you to improve your offer.

Wednesday 03 June 2020

Discover all the news

Customer Relationship and Marketing Meetings à Cannes

Mercredi 18 Septembre 2024
Toute la journée de 8h45 à 18h30