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mardi 13 janvier 2015

Mesure à chaud – Comprenez mieux vos clients avec une enquete à chaud

Mesure à chaud – Comprenez mieux vos clients avec une enquete à chaud

La satisfaction client est un enjeu pour toutes entreprises. En effet, grâce à son effet sur la croissance, on la situe désormais au cœur de la stratégie de nombreuses entreprises. L’objectif n’est pas, dans un premier temps, de trouver de nouveaux clients, mais de fidéliser son portefeuille client déjà existant en répondant à leurs exigences de manière ciblée et cohérente.

Pour mesurer la satisfaction client et connaître les points à améliorer dans sa stratégie CRM, il existe un certain nombre d’enquêtes de satisfaction pouvant être mises en place. SatisFactory vous présente l’enquête de satisfaction client à chaud et son intérêt dans la compréhension de sa clientèle.

Le fonctionnement de l’enquete à chaud

L’enquête de satisfaction client à chaud est une enquête réalisée le plus près possible de l’évènement concerné. Il a pour objectif de connaître l’avis immédiat du client après une expérience (post-achat, réclamation, appel SAV, prestation…), pour ainsi détecter et prendre en charge les clients insatisfaits et enrichir la base de données marketing afin de mieux comprendre les exigences de chaque client. La finalité étant d’améliorer sa stratégie CRM.

Quels sont les avantages de l’enquête à chaud par rapport aux autres types d’enquêtes satisfaction ?

La mesure à chaud permet d’avoir un taux de réponses bien plus élevé que l’enquête de satisfaction client classique (« à froid ») et de pouvoir identifier les éventuels problèmes rapidement. Il est donc plus facile de piloter des actions commerciales juste après une enquête à chaud (les informations étant directement disponibles) et de pouvoir régler rapidement les éventuels dysfonctionnements.

Contrairement à l’enquête classique, la mesure de la satisfaction client à chaud permet d’avoir une réponse sur l’expérience du moment et non une réponse basée sur une accumulation d’expérience et d’informations extérieures pouvant fausser la véracité des réponses recueillies.

La mise en place d’une enquête à chaud avec SatisFactory

SatisFactory est spécialiste de la mise en place de baromètre de satisfaction et d’enquête de satisfaction.

Grâce à sa solution SaaS Sharing-Data, il est possible d’effectuer un recueil multicanal et multilingue des feedback clients et collaborateurs. Cet outil est disponible pour un recueil par SMS, grâce à des flash code, par téléphone, sur internet/internet mobile, sur borne interactive ou par serveur vocal et permet un suivi en temps réel de l’évolution d’enquête.

SatisFactory, l’expert en feedback management, vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie satisfaction client. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les nombreuses offres d’enquêtes satisfaction client à chaud.

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