Conscient de l’importance croissante des avis clients, avec un objectif d’amélioration des services ou dans une perspective marketing, l’enquete satisfaction client est un outil incontournable pour les entreprises et participe aux décisions stratégiques. L’utilisation d’un questionnaire satisfaction client peut ainsi permettre d’identifier des pain points lors du parcours consommateur et de prendre des mesures appropriées pour les prévenir ou les résoudre.

Le Feedback Management doit donc maintenant faire pleinement partie de la stratégie de votre entreprise. C’est pourquoi Satisfactory a développé un outil et une méthode pour vous accompagner tout au long de ce processus.

Enquête de satisfaction exemple d’utilisation de Satisfactory

Il est possible que vous désiriez mesurer la satisfaction de vos clients, mais que vous ne soyez pas sûr de savoir quelle utilisation en faire. Voici quelques exemples d’utilisation que nous vous proposons :

  • A destination des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, afin de fidéliser la clientèle mais aussi de trouver des solutions pour un meilleur service. Il s’agit ici de l’enquete satisfaction exemple
  • A destination des collaborateurs pour mieux comprendre le fonctionnement des équipes, la répartition des tâches et leur collaboration ou non. Cela permet ensuite de prendre les mesures nécessaires pour une meilleure productivité.
  • A destination des RH pour prendre la température au sein du personnel de l’entreprise et définir quelles solutions apporter pour une meilleure qualité de vie au travail, pour une modification des processus de recrutement ou de mesurer l’adhésion à une stratégie d’entreprise.

 Enquête satisfaction : la méthode Satisfactory

 Expert de l’enquete satisfaction depuis 10 ans maintenant, nous avons su développer notre propre méthode pour vous aider à évaluer la satisfaction de vos clients. Pour cela, nous avons mis en place un logiciel questionnaire en ligne, Sharing Data.

Il faut dans un premier temps définir tous les points à respecter de votre questionnaire :

  • Définir les objectifs poursuivis par cette enquête afin de ne pas se perdre dans des questions inutiles.
  • Identifier la cible visée pour pouvoir adapter les questions selon les personnes interrogées.
  • Etre vigilant sur son échantillonnage : il faut qu’il soit représentatif de la population mais aussi suffisamment important pour pouvoir en retirer des insights
  • Avoir une construction structurée et un enchainement de questions cohérent pour que les réponses soient les plus proches possibles de la réalité.
  • Soumettre quelques questions ouvertes pour donner une réelle liberté de paroles aux interviewés.
  • Ne pas avoir une enquete satisfaction trop longue pour ne pas perdre le client.

Pour cela, vous avez un conseiller à votre disposition qui vous aide à l’élaboration de l’enquete en ligne, ainsi que dans sa mise en œuvre.

Comme de nombreux autres clients qui nous font confiance, vous pouvez nous contacter pour discuter de votre stratégie de Feedback Management au +33 (0)1 75 77 27 20.