Enquêtes

mardi 23 janvier 2018

Sondage en ligne – comment fonctionne un sondage online

Point d'interrogation sur un mur

En tant que professionnel, vous souhaitez être informé en permanence des dernières tendances ou habitudes de consommations de vos clients. Vous avez besoin de leurs avis avant le lancement de vos produits ou services sur un marché donné.

D’ailleurs, que vous soyez un professionnel ou un particulier, il vous arrivera de vouloir créer un sondage online pour de multiples raisons.Le sondage en ligne fait partie intégrante de la vie d’une entreprise ou d’un site internet.

Il convient toutefois de bien mesurer votre champ d’action, la cible et enfin de parfaitement analyser les résultats obtenus, en plus de définir une marge d’erreur pour éviter un résultat biaisé.

Chaque sondage réalisé sur internet est spécifique. Si vous souhaitez réaliser des sondages efficaces – cela nécessitera de bien comprendre votre cible et construire votre questionnaire avec une suite de questions cohérentes ; il vous faudra être vigilant au niveau des types de questions choisies et de la durée de votre sondage en ligne.

Sondage en ligne : un moyen simple et efficace de recueillir de l’information

Avant toute chose, le plus important est de savoir quel est l’objectif que vous visez. Quel intérêt pour vous de réaliser un sondage en ligne ?

Vous devez connaître au préalable pourquoi vous menez un tel sondage online et quelles informations vous espérez exactement collecter. Cela vous donnera une ligne directrice des motivations pour créer un questionnaire et vous allez rapidement déterminer si vous devez aller plus loin dans cette action.

Une fois vos objectifs définis, il vous suffira de paramétrer le type de sondage en ligne que vous souhaitez administrer. Notre outil Feedback vous offre un large choix de fonctionnalités pour votre sondage en ligne (mise en place de filtre – scénarios – ajout de votre logo – analyse des réponses…).

Notre plateforme Feeddback vous offrira toutes les possibilités pour conduire votre sondage sur Internet mais l’essentiel est de bien paramétrer l’enquête et de bien analyser les résultats obtenus.

Sondage sur Internet : un outil facile à paramétrer en quelques clics

Le sondage sur internet est une solution à la fois économique et pratique pour avoir des retours clients sur un produit ou un service ou réaliser une étude de marché.

SatisFactory, par le biais de son logiciel, vous permet de paramétrer facilement votre propre sondage en ligne et de bénéficier d’un suivi permanent des résultats obtenus. Sachez que nous pouvons vous accompagner pour la création de votre sondage sur internet mais également dans l’analyse pour faire émerger les axes essentiels de progrès.

L’essentiel est de parvenir à élaborer un questionnaire complet – répondant à vos objectifs sans lasser l’internaute.

Une fois créé, vous pouvez activer votre sondage sur internet en appuyant sur un simple bouton pour débuter votre enquête.Le sondage en ligne se veut être un outil fiable de mesure de satisfaction client, nous vous invitons à consulter des exemples de réalisations pour mieux comprendre le potentiel de notre logiciel !

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de vos sondages online.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Laptop question happy
Enquêtes

Taux de satisfaction client – Enjeu et explication

Information très prisée dans le monde professionnel, la satisfaction client est un élément central qui doit permettre aux entreprises d’ajuster leurs actions. En fonction des résultats obtenus suite au calcul du taux de satisfaction client, il sera possible d’avoir davantage d’informations quant aux produits ou services proposés et s’ils répondent aux attentes du public. Découvrez […]

jeudi 04 juin 2020

Enquêtes

Découvrez nos conseils pour mettre en place une enquête de satisfaction client

Déterminer la satisfaction du client est un indicateur particulièrement pertinent pour l’entreprise. En effet, un client satisfait est un client fidèle. Mais derrière ce proverbe simpliste, il existe une réalité économique tout à fait conséquente : on estime que cela coûte de 5 à 7 fois plus cher de recruter de nouveaux clients plutôt que […]

vendredi 11 octobre 2019

Enquêtes

La satisfaction client au cœur de la croissance de votre site e-commerce

Depuis quelques années la satisfaction client et les enquêtes satisfaction en e-commerce sont devenues l’objectif numéro 1 de beaucoup d’entreprises, et tout particulièrement d’entreprises de e-commerce. En effet, on a pu constater qu’un client satisfait est un client qui véhicule une bonne image de la marque et qui continue à consommer le produit ou les […]

jeudi 18 juillet 2019

Découvrez toutes les actualités

Gérer les clients insatisfaits : nos conseils

Jeudi 17 Juin 2021
De 12h à 12h30 / Durée 30 minutes