Beaucoup d’entreprises ont tendance à solliciter plusieurs fois leurs clients dans un parcours pour obtenir leurs avis.

Elles poursuivent en effet un double objectif : enrichir la connaissance clients et exploiter les feedback pour un usage marketing. On parle de User Generated Content, qui représente un levier important pour le SEO et l’acquisition de nouveaux clients.

In fine, les clients sont trop souvent sollicités, et les taux de réponse finissent par s’éroder.

SatisFactory Reviews pour gérer vos avis clients

Pour répondre à ce double enjeu, nous proposons une nouvelle solution, SatisFactory Reviews. Et cela sans sur-solliciter les consommateurs.

Le questionnaire envoyé par e-mail se divise en 2 parties : des questions destinées à mesurer la performance de l’expérience qui vient d’être vécu, dont les réponses sont privées. Et des questions ayant pour objet le partage de leur expérience sur Internet. Dans ce cas, le consommateur donne son accord pour rendre public ses réponses.

SatisFactory Reviews permet de recueillir uniquement de véritable avis, de les modérer d’alimenter les étoiles Google. SatisFactory, en respectant la norme NF sur les avis, devient de ce fait un tiers de confiance.

La solution peut être mise en place de façon indépendante ou en complément de la solution Sharing-Data.

Nos recommandations

L’approche que nous recommandons est de travailler en priorité sur l’amélioration de l’expérience sur l’ensemble du parcours client. Utiliser les avis comme outil promotionnel sans un pilotage de la Voix du Client peut exposer à des remontées négatives, ainsi que des problèmes d’organisation pour gérer les insatisfaits au cas par cas.

Alors concentrez-vous pour augmenter le nombre de clients prescripteurs, vous pourrez ensuite capitaliser sur leur feedback pour acquérir de nouveaux clients via un système de gestion d’avis efficace.