Surveys

samedi 27 janvier 2018

Etude de marché en ligne – quelle solution questionnaire en ligne choisir ?

Etude de marché en ligne – quelle solution questionnaire en ligne choisir ?

Lorsqu’il s’agit parfois de réaliser une enquête qualitative ou quantitative, vous êtes amenés à réaliser des enquêtes et des sondages pour collecter l’information dont vous avez besoin.

Le sondage ou le questionnaire est au centre d’une étude car c’est l’élément qui permet de connaitre le comportement de vos consommateurs avec plus ou moins de marges d’erreur.

L’étude de marché en ligne : Lorsqu’il s’agit parfois de réaliser une enquête qualitative ou quantitative, vous êtes amenés à réaliser des enquêtes et des sondages pour collecter l’information dont vous avez besoin. Le sondage ou le questionnaire est au centre d’une étude car c’est l’élément qui permet de connaitre le comportement de vos consommateurs avec plus ou moins de marges d’erreur. Il est un indicateur pour vous et vous renseigne sur l’aspect ou la vision portée sur vos produits et services. Vous aurez donc ainsi la possibilité en fonction des résultats de l’enquête de pouvoir ajuster votre stratégie ou votre communication envers vos clients.

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il existe diverses façons de réaliser son sondage. Nous retiendrons parmi ces solutions le questionnaire en ligne qui semble aujourd’hui de plus en plus utilisé car plus rapide, moins contraignant et ne nécessitant pas de déplacements.

 

L’étude de marché en ligne : un moyen de tester la viabilité de vos projets

L’étude de marché en ligne, s’inscrit dans la même logique puisqu’il suffit de formuler votre demande pour que l’on vous prenne en charge. L’étude de marché en ligne est l’étape incontournable de tout projet de création ou de développement d’activité qui se veut durable.

Cependant, le créateur d’entreprise est souvent embarrassé de se trouver devant une feuille blanche lors de l’élaboration de son étude de marché et de son Business Plan. C’est la raison pour laquelle nous sommes présents pour vous accompagner dans les différentes démarches. Nous vous conseillons de la collecte des informations à la transmission des résultats. C’est tout un travail d’audit que nous réalisons grâce à notre logiciel d’étude de marché en ligne Sharing Data.

La veille est donc essentielle, c’est un outil d’aide à la décision qui observe et analyse l’environnement ainsi que les impacts économiques et futurs pour votre entreprise. L’étude de marché en ligne vous permet aussi d’étudier aussi les menaces et opportunités présents sur un marché donné, en plus d’analyser le comportement des consommateurs sur un secteur précis, un marché défini ou encore un produit spécifique.

 

Solution questionnaire en ligne : sur quel type de questionnaire porter son choix ?

Solution questionnaire en ligne : Sharing data conçoit et innove afin de réaliser pour vous des questionnaires complet et qualitatif à un prix très compétitif. Vous pouvez créer votre propre questionnaire en ligne en quelques clics et mesurer le taux d’ouverture, le taux de retour sur campagne et améliorer vos performances.

Notre solution questionnaire en ligne est adaptée à vos attentes et possède de nombreuses fonctionnalités et possibilités de personnalisations que nous vous invitons à découvrir directement dans notre rubrique Offres.

Si vous avez des questions sur notre logiciel d’étude en ligne – n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos questions pour réussir votre étude de marché en ligne.

Did you like this article?

Share it on social networks:

Suggested news

Introduction to customer satisfaction surveys in the banking/insurance sector
Surveys

Introduction to customer satisfaction surveys in the banking/insurance sector

What is the best way to set up a customer satisfaction survey when you are a bank or an insurance company?

Monday, January 30, 2023

Hot survey vs. cold survey: what uses? what differences?
Surveys

Hot survey vs. cold survey: what uses? what differences?

Do you need customer feedback on their satisfaction with your services and products? You want to measure your customer journey and better understand their strengths and weaknesses?
You don't know which method to choose: hot or cold survey?

Monday, June 28, 2021

Customer satisfaction rate - Issue and explanation
Surveys

Customer satisfaction rate - Issue and explanation

With SatisFactory, feedback management specialist, discover why measuring customer satisfaction will allow you to improve your offer.

Wednesday 03 June 2020

Discover all the news

Customer Relationship and Marketing Meetings à Cannes

Mercredi 18 Septembre 2024
Toute la journée de 8h45 à 18h30