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samedi 27 janvier 2018

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l’un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau de satisfaction client plus ou moins élevé.

En quelques points, nous allons présenter les intérêts d’une évaluation satisfaction utilisateur ou encore d’une étude satisfaction client ainsi que les conséquences possibles liées à une insatisfaction.

 

Evaluation satisfaction client : un facteur à ne pas négliger

Ne pas prendre en compte la satisfaction client peut avoir de lourde conséquence sur les résultats et l’image de votre organisation. En effet, on sait que dans le cadre de la satisfaction client, si 1 personne n’est pas satisfaite, elle en parlera à 10 autres mais aujourd’hui avec les médias sociaux, les démonstrations d’insatisfaction peuvent avoir de plus lourdes conséquences.Dans le cadre d’une évaluation satisfaction utilisateur conduisant à un niveau d’insatisfaction élevé, une organisation peut craindre :

 

Les atouts d’une évaluation de la satisfaction client

Connaître le niveau et les éléments de la satisfaction client représente un avantage non-négligeable pour une entreprise. Une évaluation satisfaction utilisateur permet par exemple :

L’évaluation de la satisfaction utilisateur est un élément important pour garantir la pérennité de votre organisation, il faut donc y prêter une grande attention. Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans l’évaluation de la satisfaction client. Vous pouvez nous joindre à l’aide de notre formulaire contact en cas de questions.

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