Bankwesen & Versicherungen

Faire face à la volatilité des clients et à une nouvelle concurrence centrée sur l’expérience client.

Depuis 2015, le secteur de la banque-assurance a fortement évolué ce qui a permis à la concurrence de se renforcer.

Plus grande facilité de résiliation pour les clients avec les lois Hamon et Macron, de nouveaux entrants très ambitieux, de nouvelles offres portées par de micro-besoins plus spécifiques… tous les repères changent sur le marché.

L’importance des avis en ligne comme critère de décision et la qualité de l’expérience client n’a jamais été autant décisive pour le secteur.

Unsere Kundenfälle

Ma French Bank
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Aréas Assurances
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Ma French Bank

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Comment l’écoute de la voix du client à amené Ma French Bank à devenir customer centric ?

Grâce à l’amélioration continue qui a été mise en place !

Retrouvez les réponses dans ce cas client : leurs objectifs, le dispositif en place ainsi que les résultats constatés après 1 an de travail avec SatisFactory.

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Aréas Assurances

Aréas Assurances

Comment initier l’écoute de la voix des clients et impliquer les équipes dans une démarche de rétention et de fidélisation des clients ?

C’est la question à laquelle répond Aréas Assurances dans ce cas client détaillant leurs objectifs, le dispositif en place ainsi que les résultats constatés après 2 ans de travail avec SatisFactory.

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Boursobank

Boursobank

Découvrez dans ce cas client :

 

1 – Le dispositif d’écoute mis en place chez Boursorama avec la solution Feedback de SatisFactory

2 – Le retour d’expérience des équipes

3 – Les nouvelles tendances de l’écoute clients dans le secteur de la banque

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Ce projet nous a permis de commencer à développer la culture client dans l’entreprise en mettant en place des indicateurs de satisfaction pérennes et partagés

Céline Servière, Aréas Assurances

Unsere Referenzen in der Branche

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BforBank
Boursorama
CACF
Fortuneo
Henner
Ma French Bank
Plus Simple
Société Générale Assurances

Die Besonderheiten des Sektors

Est-il possible de gérer plusieurs marques au sein d’un même programme de Feedback Management ?

Oui. Souvent les grands groupes du secteur banques – assurances regroupent plusieurs entités avec des spécificités.

Nous gérons des programmes de Voix du Client multi marques, avec des particularités dans les chartes graphiques, questionnaires, profils utilisateurs ainsi qu’au niveau des indicateurs de performance.

Comment concilier les besoins en connaissance client et les besoins de recueillir davantage d’avis client sur Internet ?

Pour concilier les deux besoins, nous préconisons de proposer, en fin de questionnaire, la possibilité de laisser un avis sur Google, Opinion-Assurances, etc…

Ainsi vous ne sollicitez qu’une seule fois vos clients, vous cumulez davantage de connaissances sur vos clients et plus d’avis sur les plateformes qui comptent pour vous.

Quel(s) indicateur(s) clé(s) choisir ?

Le parcours client est très riche, car constitué de plusieurs expériences : visite en agence, parcours souscription, appel au Service Client, sinistre, ajout d’une nouvelle offre…

Il faut donc mettre les bons indicateurs pour mesurer la performance de chacun d’eux et envisager des indicateurs pour piloter l’attachement à la marque.

Nous vous invitons à télécharger nos cas clients ou nous contacter pour vous inspirer des meilleures pratiques.

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