Relation client

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Répondre aux clients insatisfaits : le casse-tête des opérationnels

Lorsqu’un client répond à une enquête de satisfaction client et qu’il exprime son mécontentement, il est important de le recontacter pour 2 raisons principales : l’écouter s’exprimer et comprendre les raisons de son insatisfaction. Et cette tâche revient avant tout aux opérationnels au plus proche de l’expérience du client. Responsable d’agence ou centre d’appel : quelles différences pour […]

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Centre d'appel
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Peut-on faire de la sur-qualité ?

Certains commerçants ne semblent pas souffrir du manque de qualité qu’ils infligent à leurs clients. Est-ce un bon calcul ? Peut-on faire de la sur-qualité ? Cas d’exemple Si vous avez déjà fait vos emplettes sur les Champs-Elysées ou acheté un café dans une gare ou un aéroport fréquenté, vous vous êtes peut-être alors déjà […]

lundi 18 septembre 2017

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Speedy élu Service Client de l’année 2017

Jamais deux sans trois pour Speedy, élu Service Client de l’année 2017 pour la troisième année consécutive ! En faisant de la relation client un pilier de croissance, le champion de l’entretien automobile en France affirme la réussite de sa stratégie Customer Centric. De la direction au terrain, ce sont tous les collaborateurs qui se […]

mardi 18 octobre 2016

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Insatisfaction client : comment renouer le contact ?

Grâce à la multitude de sources disponibles sur internet, les internautes ont tout le loisir de se plaindre lors d’une expérience insatisfaisante, et s’en donnent parfois à cœur joie ! Ces retours concernent tous types d’expérience, tous types d’insatisfaction (du produit non conforme à la demande de rappel en attente…)… Que faites-vous de ces commentaires […]

lundi 14 septembre 2015

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Baromètre de satisfaction : communiquez les résultats auprès de vos clients !

Dans le cadre de votre stratégie visant à placer le client au cœur de l’organisation, vous avez mis en place un baromètre en temps réel pour mesurer la satisfaction client. Une fois votre dispositif opérationnel, vous avez élaboré un plan d’actions correctives suite à l’analyse des résultats. En parallèle, vous avez diffusé les résultats auprès […]

mardi 10 février 2015

Exploiter vos commentaires client avec l’analyse sémantique dans Feedback

Jeudi 11 Mars 2021
De 12h00 à 12h30 / Durée 30 minutes