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Sonntag, 09. August 2015

Nos conseils pour un formulaire de satisfaction client réussi

Nos conseils pour un formulaire de satisfaction client réussi

Le formulaire de satisfaction est devenu essentiel par son usage et le sens qu’on lui accorde. Un formulaire de satisfaction est donc désormais un document de travail, conçu et pensé en amont et est au service de l’entreprise et de la relation client.

C’est pourquoi SatisFactory, en tant qu’expert du feedback management, vous propose quelques conseils pour réussir vos formulaires.

Conseil formulaire satisfaction n°1 : Passer du temps sur la création du formulaire

La satisfaction client devient de plus en plus cruciale pour les entreprises, notamment avec l’expansion des réseaux sociaux. Un client insatisfait peut ternir votre image et votre réputation. C’est pourquoi il est important de savoir ce que vos clients pensent de vous afin de déterminer avec précision vos axes d’amélioration.

Pour ce faire, il faut élaborer un formulaire de satisfaction client que vous transmettrez à vos clients puis analyserez les résultats de l’enquête. La rédaction de ce formulaire de satisfaction est donc importante. Les questions posées doivent être structurées, pour ne laisser aucune place à l’interprétation. Il est vivement conseillé de calquer l’ordre des questions sur le déroulement de l’expérience client. Pensez également à limiter le nombre de questions. Votre enquête n’en sera que plus facile à analyser.

 

Conseil formulaire satisfaction n°2 : penser à un seul objectif pour votre formulaire de satisfaction

Ce dernier point est sans doute le plus important à considérer concernant le formulaire de satisfaction client : il doit répondre à un objectif précis. Sur un marché ou dans un secteur fortement concurrentiel, la satisfaction client devient un véritable élément de différenciation.

Pour jouer de cette distinction et pour la transformer en avantage concurrentiel, il est nécessaire de comprendre en profondeur ce qu’est la satisfaction client. En analysant les résultats de votre enquête, vous déterminerez vos points faibles à travailler ainsi que vos points forts, ceux précisément sur lesquels vous devriez communiquer. Ensuite, vous pourrez établir un plan d’actions, en hiérarchisant et en priorisant les différentes étapes à mettre en place, pour atteindre un niveau de satisfaction client acceptable.

En pensant à votre objectif, commercial et professionnel, votre formulaire de satisfaction client ne peut être que réussi.

De nombreux partenaires nous ont fait confiance avec leur formulaire de satisfaction, aussi bien des groupes du tourisme et de l’hôtellerie comme le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs que des acteurs incontournables du B2B comme Manutan. Vous aussi, faites-nous confiance !

Si vous avez la moindre question ou la moindre remarque, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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